Biathlon : zéro pointé pour les Bleus
En cet hiver 2022/2023, l’équipe de France masculine de biathlon n’a pas gagné une seule course individuelle. Il s’agit tout simplement d’une première depuis la saison 1996/1997. A cette époque, le Jurassien Patrice Bailly-Salins était sur la fin de sa carrière tandis que le Drômois Raphaël Poirée était aux prémices de la sienne. Ainsi, c’est la première fois depuis treize ans qu’aucun tricolore ne termine sur le podium du classement général.
Malgré tout, six podiums – trois pour Emilien Jacquelin en début de saison, deux pour Quentin Fillon-Maillet et un autre pour Eric Perrot la semaine passée à Östersund – sont venus redonner le sourire à un groupe qui a connu une autre triste première au cours de l’année. Les biathlètes tricolores sont effectivement rentrés bredouilles, en individuel, des championnats du monde d’Oberhof (Allemagne). Une première depuis 2009.
A lire aussi
- Equipe de France masculine : cinq courses pour éviter un zéro pointé jamais vu depuis 1997
- Pas de médaille individuelle pour l’équipe de France masculine, une première depuis les Mondiaux de Pyeongchang 2009
- Les cadres de l’équipe de France ont demandé le départ de Vincent Vittoz et Patrick Favre
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : trois nouveaux podiums, dont les victoires d’André Grob et de Marie-José Chaumery, pour la France
- Ski de fond : fin de carrière pour Dahria Beatty
- Ski de fond | Julien Arnaud sur sa première sélection : « C’est vraiment fou de me dire que je vais pouvoir monter sur la coupe du monde »
- Vu de Norge #399 : qui pour remplacer les retraitées Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Røiseland ?
- Saut à ski : Dawid Kubacki met un terme à sa saison
2 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
HES
19/03/2023 à 14 h 42 min
C’est malheureux, mais juste… les français passent plus de temps à se voir beaux que de se remettre en question. Anto est sympa mais au bout du cycle, Quentin est trop ego centré cela le limitera à son seul globe déjà acquis, tout comme Emilien qui ne sera jamais celui qu’il souhaiterait etre…
Je ne vois pas un nouvel entraîneur fait abstraction de ce qui vient de se passer et leur faire confiance, il faut donc pousser le changement jusqu’au bout et remplacer cette équipe par des jeunes, car en France, nous avons la chance d’avoir une énorme relève, il faut leur faire confiance… comme en Suisse par ex. avec Hartweg et Stalder 😉
Mathieu Michel
19/03/2023 à 14 h 55 min
Un peu limite comme réaction… mais vu d’un canapé et basé sur le pire des réseaux sociaux….