Biathlon : Marisa Emonts lancée dans le grand bain à Lenzerheide
Dans la sélection belge récemment dévoilée pour les championnats du monde de biathlon de Lenzerheide (Suisse), la présence de Marisa Emonts constitue une grande nouveauté. Âgée de 19 ans, cette Belgo-Allemande possède un parcours singulier.
Fille de Ralph Emonts, biathlète belge ayant évolué en IBU Cup à la fin des années 2010 puis ayant coaché sur le circuit B durant quelques années, elle vient de Munich (Allemagne), mais est installée à Ruhpolding (Allemagne). Après deux participations aux Mondiaux jeunes en 2021 à Obertilliach (Autriche) et en 2022 à Soldier Hollow (Etats-Unis), elle avait décidé de tenter sa chance en Allemagne, son autre pays.

Visant les sélections internationales en partant de la coupe d’Allemagne, elle n’est malheureusement pas parvenue à remplir son objectif. C’est ainsi que Marisa Emonts a fait machine arrière pour continuer de représenter la Belgique à l’international. Il faut dire que la quatrième place dans le relais et la perspective des Jeux olympiques l’hiver prochain sont alléchantes.
« Une opportunité incroyable pour moi »
Cette place aux Mondiaux, Marisa Emonts est parvenue à l’arracher lors des championnats d’Europe de Martell-Val Martello (Italie), y signant des meilleurs résultats que Marine Debloem.
« Les deux ont le même âge et c’est bien parce que ça crée de la concurrence en Belgique même pour les plus jeunes », se réjouit Tom Lahaye-Goffart, ancien biathlète de l’équipe nationale devenu chargé de communication de Belgium Biathlon.
« Lorsque j’ai reçu l’appel m’annonçant que j’avais été sélectionnée pour le relais des championnats du monde de Lenzerheide, c’était un rêve qui devenait réalité, indique pour sa part la principale intéressée à Nordic Magazine. Concourir au plus haut niveau aux côtés de mes idoles, apprendre d’elles et acquérir une expérience précieuse est une opportunité incroyable pour moi. J’en suis vraiment reconnaissante. »
Pour Marisa Emonts, cette expérience planétaire sera l’occasion, aussi, de prendre ses marques dans un groupe qu’elle intégrera pleinement lors de la prochaine préparation estivale. « L’entraînement avec l’équipe m’aidera à m’améliorer et j’ai hâte de travailler avec tout le monde pour que nous puissions tous donner le meilleur de nous-mêmes », termine-t-elle.
A lire aussi
- Maya Cloetens, Florent Claude et Eve Bouvard de la partie, la novice Marisa Emonts aussi : la sélection belge pour les championnats du monde de Lenzerheide
- Nove Mesto : qui est Marine Debloem, cette Franco-Belge engagée sur le relais des championnats du monde à seulement 18 ans ?
Les cinq dernières infos
- Biathlon : lors de la poursuite de Peisey-Nancroix, Ambroise Meunier a disputé la dernière course de sa carrière
- Para biathlon | Para ski de fond : tous les résultats des championnats de France 2025 du Grand-Bornand
- Vol à ski | Vikersund : Domen Prevc s’envole à 247 mètres et l’emporte, le Raw Air pour Andreas Wellinger
- Biathlon | « Plus de satisfaction que de déception » : Eric Perrot et Quentin Fillon-Maillet reviennent sur leurs performances lors du relais mixte de Pokljuka
- Combiné nordique | Oslo-Holmenkollen : Gyda Westvold Hansen s’impose à nouveau sur le compact individuel, Léna Brocard proche du top 10
Articles similaires
