Avec Didier Bionaz, Patrick Braunhofer incarne le futur du biathlon italien
À 23 ans, Patrick Braunhofer, cinq petits départs en coupe du monde, s’entraîne depuis deux années avec l’équipe d’Italie seniors de biathlon. Principalement engagé, jusque-là, en IBU Cup, le biathlète de Ridnaun, médaillé olympique de la jeunesse en 2016 à Lillehammer (Norvège), vise cette année la coupe du monde. « Mon objectif sera de me qualifier pour la première fois dans un top 60 en sprint pour pouvoir prendre le départ de la poursuite et acquérir plus d’expérience », explique-t-il à SportNews.bz.
Doublement médaillé lors des championnats d’Italie d’été disputés à Antholz il y a quelques semaines, Patrick Braunhofer, actuellement en stage au col de Lavazè en compagnie de ses compatriotes, espère avant tout s’améliorer sur le plan physique : « J’espère que mes efforts porteront leurs fruits dans les trois à quatre années à venir », indique le natif de Cavalese.
« Il n’y a rien de plus beau que les Jeux olympiques à la maison »Patrick Braunhofer à SportNews.bz
Dans ses efforts, il peut compter sur le soutien de l’expérimenté Lukas Hofer, leader de l’équipe masculine. « J’apprends beaucoup de Luki, souffle-t-il. Je l’ai aussi beaucoup copié et il me donne, de lui-même, de nombreux conseils. »
Si les Jeux olympiques de Pékin 2022 devraient arriver trop tôt pour y être performant, l’édition suivante, organisée à la maison, est déjà dans l’esprit de Patrick Braunhofer : « Ce sera l’objectif principal de ma carrière parce qu’il n’y a rien de plus beau que des Jeux olympiques à la maison. »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Lahti : Yuki Ito lauréate surprise du dernier concours de la saison, Joséphine Pagnier et Julia Clair hors du top 20
- Biathlon | Alta : Sverre Dahlen Aspenes champion de Norvège du sprint, Johannes Thingnes Boe seulement bronzé
- Combiné nordique | « On a vraiment pu s’amuser » : Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler savourent leur podium décroché sur le sprint par équipes de Lahti
- Ski de fond | Lahti : pas de podium pour les Français, la Norvège seule au monde
- Ski de fond | Lahti : la Suède en domination sur le team sprint, Patricija Eiduka et Léna Quintin treizièmes