Biathlon : le bilan de Patrick Favre après le Martin Fourcade Nordic Festival
Huit pioches pour Quentin Fillon-Maillet, six pour Antonin Guigonnat, douze et quatre penalty box (qui auraient été des anneaux de pénalité en hiver) pour Fabien Claude, huit et trois penalty box pour Emilien Jacquelin et encore sept et une penalty box pour Eric Perrot.
Ce samedi, les scores de tir des quatre Français engagés sur la mass-start du Martin Fourcade Nordic Festival n’ont pas été des plus rassurants. Cela, malgré la victoire du Jurassien et le podium du Haut-Savoyard, à la maison.
« Après le stage de Bessans, on voulait les mettre en difficulté et cela a fonctionné, assume Patrick Favre, le coach italien du tir français, à Nordic Magazine. Ceux qui ont un peu plus d’expérience s’en sont bien sortis à la différence des autres. J’ai vu de belles choses pendant douze jours, et je suis convaincu que le travail payera cet hiver. »
« Les compétitions estivales, c’est peut-être l’avenir de notre sport. […] On doit être bons là-dedans ! »
S’il ne veut pas tirer de plans sur la commette après ce résultat annécien, l’Aostien estime tout de même que « ce n’est pas ce qu’on aimerait faire », même si, « globalement, c’est mieux qu’au Blink [début août] ».
« Sur cette course, il y avait des choses qu’on ne retrouve pas à l’entraînement et en hiver, comme cette petite électricité flottant dans l’air, mais ce n’est pas une excuse. On doit essayer d’être de plus en plus forts dans ces courses-là parce que les compétitions estivales sont une vraie partie du biathlon. C’est peut-être même l’avenir de notre sport. On doit être bons là-dedans », lance-t-il finalement avant de viser le mois de novembre, le moment où ses élèves devront être au point.
Le tout après être notamment passés par les cases Summer Tour, dans trois semaines à Prémanon (Jura) puis en octobre à Arçon (Doubs).
A lire aussi
- Martin Fourcade Nordic Festival : Quentin Fillon-Maillet solide vainqueur de la mass-start
- Quentin Fillon-Maillet : « Je ne vise pas moins bien que l’année dernière »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : le Tchèque Filip Sakala tire sa révérence
- Ski de fond | Julien Arnaud après sa médaille de bronze mondiale U23 à Whistler : « C’est fantastique »
- Que sont-ils devenus ? Clément Arnault
- Biathlon : les confidences de Quentin Fillon-Maillet à quelques jours du début des championnats du monde d’Oberhof
- Biathlon : Julia Simon portera le dossard jaune de leader de la coupe du monde pendant les Mondiaux d’Oberhof