Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - L’Italien Patrick Favre prendra bien la direction du tir de l’équipe de France hommes de biathlon, où il retrouvera son frère Christian, technicien.
20.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Fabrizio Curtaz (ITA) and his Brother Christian Curtaz (ITA), ski technician of Marie Dorin Habert (FRA) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, relay mixed, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Patrick Favre, nouvel entraîneur de tir des bleus

BIATHLON – L’Italien Patrick Favre prendra bien la direction du tir de l’équipe de France hommes de biathlon, où il retrouvera son frère Christian, technicien.

 

Alors que la publication des collectifs de l’équipe de France se fait toujours attendre du côté de la Fédération française de ski, on y voit désormais plus clair du côté du staff du biathlon.

Vincent Vittoz remplacera Stéphane Bouthiaux alors que l’Italien Patrick Favre prendra en main le tir de l’équipe de France masculine. D’abord en lien avec Franck Badiou, puis seul. « J’ai signé pour le prochain cycle olympique de quatre ans. Et j’aurai le temps de prendre mes marques puisque Franck m’accompagnera au moins durant tout l’été », a ainsi expliqué l’Italien à nos confrères du site internet de la Stampa. L’Italien se projette donc jusqu’aux Jeux olympiques de Pékin 2022.

BIATHLON - L’Italien Patrick Favre prendra bien la direction du tir de l’équipe de France hommes de biathlon, où il retrouvera son frère Christian, technicien.

Patrick Favre (ITA) aux Jeux olympiques de Pyeongchang lors du relais dames.

Jusqu’alors à la tête du tir chez les Italiennes qui figurent parmi les plus rapides du circuit, Patrick Favre rejoint par la même occasion son frère Christian, technicien au sein de l’équipe de France. Pour le nouvel entraîneur, le défi de coacher l’une « des meilleures équipes du monde et un athlète comme Martin Fourcade, est une opportunité trop savoureuse pour la refuser. »

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...

Biathlon

Lors du concours de tir du Blink Festival, la Chinoise Ying Wen a réalisé une performance à peine croyable en gagnant le tournoi féminin...

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de la Jurassienne Léna Arnaud de se...

Biathlon

Impressionnants biathlètes norvégiens qui réalisent un sextuplé lors du super sprint du Blink Festival, à Sandnes (Norvège). Les Français n'ont pas existé.