Biathlon : Patrick Favre, nouvel entraîneur de tir des bleus

BIATHLON - L’Italien Patrick Favre prendra bien la direction du tir de l’équipe de France hommes de biathlon, où il retrouvera son frère Christian, technicien.

BIATHLON – L’Italien Patrick Favre prendra bien la direction du tir de l’équipe de France hommes de biathlon, où il retrouvera son frère Christian, technicien.

 

Alors que la publication des collectifs de l’équipe de France se fait toujours attendre du côté de la Fédération française de ski, on y voit désormais plus clair du côté du staff du biathlon.

Vincent Vittoz remplacera Stéphane Bouthiaux alors que l’Italien Patrick Favre prendra en main le tir de l’équipe de France masculine. D’abord en lien avec Franck Badiou, puis seul. « J’ai signé pour le prochain cycle olympique de quatre ans. Et j’aurai le temps de prendre mes marques puisque Franck m’accompagnera au moins durant tout l’été », a ainsi expliqué l’Italien à nos confrères du site internet de la Stampa. L’Italien se projette donc jusqu’aux Jeux olympiques de Pékin 2022.

BIATHLON - L’Italien Patrick Favre prendra bien la direction du tir de l’équipe de France hommes de biathlon, où il retrouvera son frère Christian, technicien.

Patrick Favre (ITA) aux Jeux olympiques de Pyeongchang lors du relais dames.

Jusqu’alors à la tête du tir chez les Italiennes qui figurent parmi les plus rapides du circuit, Patrick Favre rejoint par la même occasion son frère Christian, technicien au sein de l’équipe de France. Pour le nouvel entraîneur, le défi de coacher l’une « des meilleures équipes du monde et un athlète comme Martin Fourcade, est une opportunité trop savoureuse pour la refuser. »

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.