Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - L’Italien Patrick Favre prendra bien la direction du tir de l’équipe de France hommes de biathlon, où il retrouvera son frère Christian, technicien.
20.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Fabrizio Curtaz (ITA) and his Brother Christian Curtaz (ITA), ski technician of Marie Dorin Habert (FRA) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, relay mixed, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Patrick Favre, nouvel entraîneur de tir des bleus

BIATHLON – L’Italien Patrick Favre prendra bien la direction du tir de l’équipe de France hommes de biathlon, où il retrouvera son frère Christian, technicien.

 

Alors que la publication des collectifs de l’équipe de France se fait toujours attendre du côté de la Fédération française de ski, on y voit désormais plus clair du côté du staff du biathlon.

Vincent Vittoz remplacera Stéphane Bouthiaux alors que l’Italien Patrick Favre prendra en main le tir de l’équipe de France masculine. D’abord en lien avec Franck Badiou, puis seul. « J’ai signé pour le prochain cycle olympique de quatre ans. Et j’aurai le temps de prendre mes marques puisque Franck m’accompagnera au moins durant tout l’été », a ainsi expliqué l’Italien à nos confrères du site internet de la Stampa. L’Italien se projette donc jusqu’aux Jeux olympiques de Pékin 2022.

BIATHLON - L’Italien Patrick Favre prendra bien la direction du tir de l’équipe de France hommes de biathlon, où il retrouvera son frère Christian, technicien.

Patrick Favre (ITA) aux Jeux olympiques de Pyeongchang lors du relais dames.

Jusqu’alors à la tête du tir chez les Italiennes qui figurent parmi les plus rapides du circuit, Patrick Favre rejoint par la même occasion son frère Christian, technicien au sein de l’équipe de France. Pour le nouvel entraîneur, le défi de coacher l’une « des meilleures équipes du monde et un athlète comme Martin Fourcade, est une opportunité trop savoureuse pour la refuser. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Biathlon

14:04. Au lendemain de la sélection des premiers fondeurs pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, le Comité olympique suédois (SOK) a dévoilé les...

Ski de fond

Cette semaine, l'équipe de France de ski de fond retrouve la neige aux Saisies (Savoie) où une boucle de 10 kilomètres a été tracée....