Biathlon : Tiril Eckhoff ne sera pas en coupe du monde cet hiver
Cette saison, on ne verra pas la biathlète norvégienne Tiril Eckhoff, 32 ans, sur le circuit de la coupe du monde. Absente depuis le début de l’hiver, elle n’a pas été retenue pour les Mondiaux d’Oberhof (Allemagne) et se concentre actuellement sur son retour.
C’est en tout cas ce que l’Italien Patrick Oberegger, son coach de tir, a confié lors des épreuves d’Antholz à la d’agence de presse allemande : « Elle souhaite continuer », a-t-il lancé dans des propos repris par le site spécialisé Sportnews.bz.
Et d’ajouter qu’elle se sentait bien et s’entraînait de nouveau : « Elle aime la vie et passe beaucoup de temps avec ses amis et sa famille. Elle aime être une Tiril normale et pas une Tiril biathlète. »
En ce moment, Patrick Oberegger discute avec sa protégée une à deux fois par semaine. « Le pire pour elle est de s’asseoir devant la télévision et de regarder du biathlon », explique le Transalpin, indiquant que Tiril Eckhoff est heureuse des succès de ses coéquipières.
A lire aussi
- Tiril Eckhoff grande absente de la sélection norvégienne pour les championnats du monde d’Oberhof
- Tiril Eckhoff « ne va pas bien » et déclare forfait pour le début de l’hiver
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : la Norvège championne du monde juniors du relais mixte, la France huitième
- Ski de fond | Toblach : les compositions des relais tricolores
- Ski de fond | Hugo Lapalus après sa huitième place à Toblach : « J’avais envie de prendre une revanche »
- Saut à ski | Willingen : Halvor Egner Granerud impose sa loi
- Biathlon : Oscar Lombardot sélectionné comme sixième homme de l’équipe de France masculine pour les Mondiaux d’Oberhof