Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Paula Botet, biathlon, Idre, Nordic Mag, nordicmag
Paula Botet (FRA) - Tumashov/IBU

Biathlon

Biathlon | Paula Botet : « Je ne réalise toujours pas que je suis en coupe du monde »

Sélectionnée la semaine dernière pour la coupe du monde de biathlon d’Oberhof (Allemagne), la Bressaude Paula Botet, 21 ans, se livre à Nordic Magazine.

Biathlon : Paula Botet prête à découvrir la coupe du monde

Le 7 janvier prochain, la Bressaude Paula Botet, 21 ans, sera officiellement une biathlète de coupe du monde. Montée sur quatre podiums en IBU Cup depuis le mois de novembre, la Vosgienne sera effectivement de la partie à Oberhof (Allemagne). « Pour moi, c’est inattendu, confie-t-elle à Nordic Magazine. Je ne pensais pas du tout que cela allait arriver cette année, donc je ne réalise toujours pas alors que cela fait une semaine que je le sais ! »

Paula Botet, biathlon, Sjusjøen, Nordic Mag, nordicmag
Paula Botet (FRA) – Tumashov/IBU

Si Paula Botet a épaté son monde ces dernières semaines à Idre (Suède), Sjusjøen (Norvège) et Obertilliach (Autriche), elle était passée à une balle de ne pas vivre tout cela début novembre lors des sélections de Bessans (Savoie). « En arrivant en Suède, je me suis dit de profiter de ma chance d’être là-bas. Et tout s’est super bien passé. Je n’explique pas trop le pourquoi du comment de mes performances, explique-t-elle dans un éclat de rire. J’avais les mêmes entraîneurs en tir et en ski que l’année dernière. »

« Je n’ai aucune idée de mon niveau »

Un hiver compliqué et terminé avec un seul top 20 décroché en IBU Cup. « Je rêvais de cette sélection en coupe du monde, mais elle n’était pas du tout envisageable dans ma tête en début de saison », lâche encore Paula Botet qui expliquait à Nordic Magazine en septembre 2020 adorer « tirer vite ».

Paula Botet, Bessans, biathlon, Nordic Mag, nordicmag
Paula Botet (FRA) – Photo : Hugo Rivail

En Allemagne, la fille de Véronique Claudel donnera le meilleur d’elle-même pour sa première course en coupe du monde : « J’ai envie d’essayer de faire la meilleure course possible, de voir ce que donne au classement ma meilleure performance. Mais je ne peux pas dire que j’espère prendre la poursuite ou quoi parce que je n’ai aucune idée de mon niveau », avoue-t-elle.

Une expérience nouvelle que Paula Botet, stressée par nature, appréhende. « Mais il y a aussi beaucoup d’excitation », ajoute la Vosgienne, qui avait partagé le stage norvégien du Blink Festival en août dernier avec ses nouvelles coéquipières du groupe A de l’équipe de France de biathlon.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la liste des Slovènes sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Combiné nordique

Découvrez, au complet, l'équipe nationale allemande pour la coupe du monde de combiné nordique 2022/2023.

Saut à ski

Découvrez la liste des Allemands sélectionnés pour la coupe du monde de saut à ski 2022/2023.

Ski de fond

Découvrez la liste des Allemands qui participeront à la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Biathlon

Découvrez les athlètes allemands sélectionnés pour la prochaine coupe du monde de biathlon 2022/2023.

Saut à ski

Le vétéran polonais Kamil Stoch a pris le temps de réfléchir à son futur. Alors qu'il va très bientôt souffler ses trente-cinquièmes bougies, il...

Biathlon

06:00. La double médaillée olympique tricolore en biathlon, Marie-Laure Brunet, est enceinte d’un bébé nordique. La présidente de l’Ecole nationale des sports de montagne...

Saut à ski

La coupe du monde de saut à ski débutera à Wisla (Pologne), les 5 et 6 novembre prochains, sur plastique. Si la préparation est...