Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Paulina Fialkova, Biathlon, Ski de fond, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, Nordic Mag
Paulina Fialkova (SVK) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon

Biathlon | Paulina Fialkova : « Je suis sur la bonne voie »

Après une saison compliquée, Paulina Fialkova a retrouvé le sourire lors de la mass-start biathlon du Martin Fourcade Nordic Festival.

Paulina Fialkova : « Comment j’aborde l’hiver »

Dans le top 15 du général de la coupe du monde de biathlon pendant deux saisons, la Slovaque Paulina Fialkova a passé un hiver 2020/2021 compliqué. Compromise par une infection à la covid-19, l’aînée des sœurs Fialkova a terminé la saison dernière à une anonyme 52e place mondiale.

Bien en vue lors des championnats du monde de biathlon d’été à Nove Mesto avec deux 5e places, elle était en lice à Annecy lors du Martin Fourcade Nordic Festival. Elle s’est confiée, en exclusivité, au micro de Nordic Magazine sur son sourire retrouvé.

  • Paulina, vous avez vécu un hiver compliqué, comment allez-vous en ce moment ?

Oui, ma saison a été très compliquée, très en dessous de mes objectifs. J’ai été malade du coronavirus et j’ai mis presque quatre mois à m’en remettre. Ça a été dur, avec des vrais moments de vide dans mon hiver, mais bon j’ai l’impression d’en être sortie maintenant.

Paulina Fialkova, Biathlon, Ski de fond, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, Nordic Mag
Paulina Fialkova (SVK) – Manzoni/NordicFocus.

Oui, c’était important pour moi de faire un bon été, de ne pas retomber malade. Je me sens vraiment de mieux en mieux, ce ne sont que des compétitions estivales, nous sommes encore à trois mois de l’hiver on a encore le temps de bien se préparer. Mais bon, je sens que je suis sur la bonne voie.

« Je me satisfais de cette 4e place sur le Martin Fourcade Nordic Festival »Paulina Fialkova à Nordic Magazine

  • Et ce week-end, on vous a vu flirter avec le podium sur la mass-start du Martin Fourcade Nordic Festival…

Oui, j’étais très heureuse de courir ici, il y a une ambiance fantastique. J’étais déjà là il y a deux ans pour la première édition, et ça m’avait manqué ! Je me satisfais de cette quatrième place face à quelques-unes des meilleurs mondiales, ça prouve que je suis sur la bonne voie !

Martin Fourcade, biathlon, Annecy, Martin Fourcade Nordic Festival, Nordic Mag, nordicmag
Paulina Fialkova, Tiril Eckoff et Lisa Theresa Hauser arrivent sur le pas de tir – Antonin Albert
  • Et si l’on se projette sur l’hiver qui arrive, il y aura forcément les Jeux olympiques, sur un site que l’on connait peu. À quoi vous attendez-vous ?

Évidemment, les Jeux seront un objectif majeur, mais ce sera le cas pour toutes les filles ! C’est un site sur lequel on a peu d’informations, mais je m’attends à des conditions similaires à celles que l’on avait pu rencontrer à PyeongChang en 2018, avec des conditions particulières et probablement un pas de tir venté. Mais bon, on en a pris l’habitude cet hiver !


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Suisse Jean-Marc Chabloz revient sur le début de la préparation de l'équipe nationale suédoise de biathlon.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).