Biathlon : le triomphe de Léo Carlier
Déjà sacré champion de France U19 et U22 du sprint samedi à Peisey-Nancroix (Savoie) dans le cadre des finales de la coupe de France de biathlon, Léo Carlier a fait encore plus fort ce dimanche après-midi à l’occasion de la poursuite.

C’est que le Doubiste a ajouté la victoire au scratch aux deux titres nationaux. Auteur d’un 18/20 sur le pas de tir savoyard, Léo Carlier s’impose effectivement haut la main avec plus d’une minute de marge sur les seniors Valentin Lejeune (16/20) et Rémi Broutier (16/20).

Ensuite, on retrouve Judicaël Perrillat-Bottonet (19/20), argenté en U22, Camille Grataloup-Manissolle (19/20), argenté en U19 et bronzé en U22, Corentin Jacob (14/20), Enzo Bouillet (17/20), bronzé en U19, Antonin Guy (16/20), Nathanaël Peaquin (17/20) et Mathieu Garcia (13/20), vainqueur de la coupe de France, dans le top 10.
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe de France de Peisey-Nancroix, support des championnats de France U17, U19 et U22 du sprint et de la poursuite
- Tous les classements généraux de la coupe de France 2024/2025 après la septième étape de Prémanon
- Peisey-Nancroix : Adèle Ouvrier-Buffet championne de France U17 du sprint
- Peisey-Nancroix : le Haut-Savoyard Yann Roguet nouveau champion de France U17 du sprint
- Peisey-Nancroix : le sprint pour Léonie Jeannier, Violette Bony championne de France U22, Léna Moretti sacrée chez les U19
- Peisey-Nancroix : Valentin Lejeune remporte le sprint, Léo Carlier champion de France U19 et U22 de la spécialité
- Peisey-Nancroix : Adèle Ouvrier-Buffet sacrée sur la poursuite U17… et au classement général
- Peisey-Nancroix : Niels Bibollet écrase la poursuite et devient champion de France U17 du format
- Peisey-Nancroix : Noémie Remonnay domine la poursuite, Maëla Correia dorée chez les U22, Louise Roguet en U19
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
16/03/2025 à 17 h 43 min
Je suis curieux et impatient de connaitre la composition de l’équipe B masculine, il y aura bien sur Paturel et j’espère que tous les médaillés d’or des mondiaux jeunes en fassent partie. On a besoin d’une relève chez les hommes et je vois que Carlier domine déjà les seniors.