Biathlon : première médaille olympique individuelle pour Anaïs Chevalier
Pour ses troisièmes Jeux olympiques, Anaïs Chevalier réalise un début de compétition presque parfait. Deux courses, deux médailles d’argent. Si la première, avec le relais mixte, samedi, ne l’avait pas convaincue, celle-ci devrait combler l’Iséroise.
Ce lundi, Anaïs Chevalier pouvait effectivement difficilement faire mieux. Sur le site de Zhangjiakou (Chine), elle a tiré à 19/20 et seules deux biathlètes ont fait mieux sur le pas de tir. Face à Denise Herrmann, une des meilleures skieuses du circuit, finir seulement 9 secondes 4 derrière et maintenir Marte Olsbu Roeiseland à distance, est excellent.
Il y a huit ans, l’Iséroise était repartie bredouille de Sochi (Russie), avec pour meilleur résultat une quarante-quatrième place. Lors de la derniers Jeux olympiades, elle avait remporté le bronze avec le relais féminin, mais n’avait jamais réussi à intégrer le top 10 des épreuves individuelles.
Une maman en forme
Depuis son retour à la compétition pour la saison 2020/2021, suite à la naissance de sa fille Emie, Anaïs Chevalier enchaîne les performances. La saison dernière, elle cumulait quatre podiums. Le point d’orgue de l’hiver arrivait lors des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie). La grande sœur de Chloé prenait l’argent sur le sprint et le bronze sur la poursuite, signant ainsi ses meilleurs Mondiaux en individuel.
Avant d’arriver à Pékin (Chine), la skieuse des 7 Laux (Isère) était montée trois fois sur le podium de la coupe du monde et occupait la neuvième place du classement général. Ces Jeux olympiques débutés sur les chapeaux de roues lui permettront sûrement d’être plus sereine et libérée pour le reste de la quinzaine.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : des avis mitigés sur l’ouverture de la coupe du monde 2022/2023 sur plastique
- Saut à ski | Océane Avocat-Gros : « Je pense être allée jusqu’au bout »
- Ski de fond : Paul Combey et Baptiste Noël ont participé à la Göteborgsvarvet
- Ski nordique : Prémanon et Chaux-Neuve ont proposé à la FIS d’organiser une étape de coupe du monde conjointe
- Ski de fond : Linn Svahn se verrait bien en Ski Classics