[wpcdt-countdown id= »192681″]
Biathlon : « J’espère leur rendre aux Jeux », explique Anaïs Chevalier
L’équipe de France de biathlon est arrivée sur le sol chinois après un vol d’une dizaine d’heures depuis Paris. Mais, avant de pouvoir pénétrer dans cet avion, les Bleus ont dû montrer patte blanche au niveau sanitaire avec plusieurs tests PCR négatifs de suite à justifier.
Pour cela, les tricolores et leurs familles ont dû faire des concessions, comme ils l’expliquaient à Nordic Magazine la semaine passée. Pour Anaïs Chevalier, maman depuis fin octobre 2019, l’organisation à adopter pour ne pas risquer le test positif a été encore plus poussée.
« Au-delà de faire les choses pour moi, je l’ai fait aussi pour eux»
« Emie [sa fille, NDLR] n’est plus gardée par la nounou depuis dix jours. J’ai demandé à mes parents et beaux-parents, qui ont gardé Emie, de se faire tester tous les deux jours. Mon compagnon également », révélait-elle à Nordic Magazine après les courses d’Antholz (Italie).
« C’est beaucoup de contraintes, mais je sais qu’ils font cela pour mon bien, continuait la Dauphinoise. J’espère vraiment leur rendre aux Jeux olympique pour que tout cela n’ait pas servi à rien. Au-delà de faire les choses pour moi, je l’ai fait aussi pour eux. »
Une déclaration faisant écho au message posté il y a quelques jours par Cyril Burdet, coach des sprinteurs de l’équipe de France de ski de fond, sur Twitter : « J’ai une énorme pensée pour toutes les familles qui, comme la mienne, ont subit le stress, les contraintes et l’éloignement simplement pour nous permettre de faire notre job… Ces Jeux de Pékin seront aussi les leurs. »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg
- Rollerski | « C’est très rassurant » : la satisfaction de Mathis Desloges après son titre de champion de France de l’individuel classique gagné à La Bresse