Biathlon : toutes les Bleues peuvent devenir championne olympique
Il y a quelques jours, avant l’individuel olympique, Nordic Magazine relatait les propos de Stéphane Bouthiaux selon lesquels l’équipe de France féminine de biathlon n’avait « jamais été aussi dense » et forte. Un constat d’ailleurs partagé par la plupart des acteurs du groupe tricolore. Seulement, sur l’individuel, seule Anaïs Chevalier, magnifique argentée, est entrée dans le top 20.
L’heure est donc, ce vendredi à quelques minutes du départ du sprint, à la remobilisation générale pour Anaïs Bescond, Julia Simon et Justine Braisaz. « Vous avez toutes les moyens pour bien faire », leur a rappelé hier soir, selon L’Équipe, leur coach Frédéric Jean lors du briefing d’avant-course.
Julia Simon « pas hantée » pas son dernier tir de l’individuel
Rappelons que, lundi, Julia Simon a joué le titre jusqu’au dernier tir. Fautive à trois reprises, elle terminait finalement vingt-et-unième et logiquement déçue. « Elle avait une opportunité de fou et elle n’a pas su la saisir, continue Frédéric Jean dans les colonnes de L’Équipe. On l’a débriefée [avec Jean-Paul Giachino, coach du tir, NDLR] de manière soft et elle a digéré. Physiquement, elle est bien. Au niveau du tir, elle est capable de faire des grandes choses. Elle n’est pas hantée par ce dernier tir de l’individuel et sait qu’elle a le niveau pour viser quelque chose. »
Pour Anaïs Bescond et Justine Braisaz, l’individuel s’est vraiment mal passé avec une trentième et une quarantième place. Des résultats décevants que la Jurassienne et la Savoyarde doivent effacer ce vendredi : « Je suis persuadé de la claque qu’elles ont prise va leur servir pour la suite des Jeux, estime le coach. Elles étaient trop tendues. Maintenant, leurs Jeux sont lancés et j’espère qu’elles vont rebondir. »
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025