Biathlon : la France seulement sixième du relais olympique
Débarquée en Chine avec le statut de grande favorite du relais olympique de biathlon, l’équipe de France féminine a déçu ce mercredi matin. Sixième à l’arrivée, le collectif tricolore n’a pas caché sa déception en zone mixte au micro de France Télévisions.
Anaïs Chevalier, deux fois argentée au début de la quinzaine, a connu un relais difficile avec, notamment, un tour de pénalité sur son tir couché. « Je suis très déçue de ma course, avoue-t-elle. Ce n’est pas une très belle prestation. […] Mais j’ai tout donné. »
Du côté de la Savoyarde Justine Braisaz, meilleure tricolore du jour, c’est la « frustration » qui prédominait : « Je suis plutôt content de mon relais, mais c’est le résultat final qui compte. Mes coéquipières se sont données à 100%, assure-t-elle. C’est le sport, c’est le biathlon et c’est des fois magnifiques et parfois très frustrant. J’ai beaucoup de peine après cette course. » « C’est une énorme déception », estime également Julia Simon, à L’Équipe.
Une frustration qu’il faudra évacuer avant la mass-start de clôture programmée samedi à partir de 10 heures. Anaïs Bescond, Julia Simon, Anaïs Chevalier et Justine Braisaz y partiront avec la ferme envie de décrocher des médailles.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève
3 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
SSJ
16/02/2022 à 21 h 25 min
très bad stop avec a chevalier bouchet !!!ttes bad en tir des calamity jane’s zut faites les tirer à plus soif au retour en france nom de dieu et le ski bad très bad au JO à PEKIN le fart ne fonctionne pas en chine why pourtant les farteurs sont les meilleurs zut c’est scandaleux ce relais et le résultat allons il fallait mettre cloé anais n’y est plus rageant énervant.. allons pas d’excuses …
Bsuisse
18/02/2022 à 6 h 41 min
Ça fait plusieurs années qu’elle nous sort des vrais catastrophes et de temps en temps un exploit (de moins en moins) alors qu’elle était un espoir. Il faut signaler des débutantes sur le circuit des meilleurs qui font du 10/10 mais ne sont pas encore au top sur les skis. Justine est de moins en moins excusable….
Bsuisse
18/02/2022 à 9 h 25 min
Mdrrrrrrr …. elle nous sort l’exploit aujourd’hui en masstart….