Biathlon : Quentin Fillon-Maillet a vu Jean-Claude Killy
Ce lundi soir, Jean-Claude Killy, triple champion olympique de ski alpin à Grenoble 1968, était l’invité de l’émission Jour J, présentée par Flavie Flament sur les ondes de RTL. À cette occasion, le natif de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) aujourd’hui âgé de 78 ans, a révélé que le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, cinq fois médaillé olympique depuis dix jours, était allé le visiter avant de prendre la direction de la Chine.
« Il est venu manger un poulet dans ma cuisine avant de partir et j’ai vu là quelqu’un de réfléchi, une espèce de vieille âme avec un caractère profond, décrit notamment Jean-Claude Killy. Il n’a posé que trois questions. C’étaient les trois bonnes et, en fait, il connaissait mes réponses, mais il voulait simplement avoir la confirmation de quelqu’un qui était passé par là, c’est-à-dire arriver aux Jeux olympiques favori et, cela, ce n’est pas facile à faire. »
S’il n’a pas révélé la teneur exacte des échanges qu’il a eu avec Quentin Fillon-Maillet, Jean-Claude Killy pense que son jeune compatriote est « mieux équipé intellectuellement » que lui. « Il se réfère toujours à son équipe et ses équipiers, sans lesquels on ne va nulle part et cela c’est quelque chose qu’on a en commun. Je n’aurais jamais existé sans l’équipe de France alors qu’on est dans un sport individuel », termine-t-il.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver