Biathlon : Campbell Wright, deuxième néo-zélandais aux JO
À seulement 19 ans, le biathlète néo-zélandais Campbell Wright va découvrir, dans les prochaines, les Jeux olympiques d’hiver sur les pistes du site de ski nordique de Zhangjiakou (Chine). Performant aux Tuffes (Jura) en janvier 2020 lors de la dernière édition des JOJ, le natif de Rotorua (Nouvelle-Zélande) réalise un début d’année 2022 exceptionnel sur le circuit de la coupe du monde, dont il est le plus jeune membre régulier.
Loin des meilleurs au moins de décembre et encore à Oberhof (Allemagne), il vient d’enchaîner une vingt-cinquième place sur le sprint de Ruhpolding (Allemagne) puis une trente-et-unième sur la poursuite. Enfin, ce jeudi, il a explosé son record en terminant quinzième de l’individuel d’Antholz (Italie). « Pouvoir représenter la Nouvelle-Zélande aux Jeux olympiques est assez spécial, j’ai hâte d’y être », explique-t-il dans la communication du Comité olympique néo-zélandais.

Entraîné par l’Italien Luca Bormolini, Campbell Wright, deuxième biathlète néo-zélandais aux JO après Sarah Murphy à Vancouver 2010, complète une sélection kiwi forte de quinze membres dont les stars seront la skieuse alpine Alice Robinson, la snowboardeuse Zoi Sadowski-Synnott et le freeskieur Nico Porteous.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : dernier stage à Prémanon avant le retour sur la neige et les sélections de Bessans pour l’équipe de France relève
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brorsson dans le top 10r
