Biathlon : Campbell Wright, deuxième néo-zélandais aux JO
À seulement 19 ans, le biathlète néo-zélandais Campbell Wright va découvrir, dans les prochaines, les Jeux olympiques d’hiver sur les pistes du site de ski nordique de Zhangjiakou (Chine). Performant aux Tuffes (Jura) en janvier 2020 lors de la dernière édition des JOJ, le natif de Rotorua (Nouvelle-Zélande) réalise un début d’année 2022 exceptionnel sur le circuit de la coupe du monde, dont il est le plus jeune membre régulier.
Loin des meilleurs au moins de décembre et encore à Oberhof (Allemagne), il vient d’enchaîner une vingt-cinquième place sur le sprint de Ruhpolding (Allemagne) puis une trente-et-unième sur la poursuite. Enfin, ce jeudi, il a explosé son record en terminant quinzième de l’individuel d’Antholz (Italie). « Pouvoir représenter la Nouvelle-Zélande aux Jeux olympiques est assez spécial, j’ai hâte d’y être », explique-t-il dans la communication du Comité olympique néo-zélandais.
Entraîné par l’Italien Luca Bormolini, Campbell Wright, deuxième biathlète néo-zélandais aux JO après Sarah Murphy à Vancouver 2010, complète une sélection kiwi forte de quinze membres dont les stars seront la skieuse alpine Alice Robinson, la snowboardeuse Zoi Sadowski-Synnott et le freeskieur Nico Porteous.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023
- Saut à ski : Stephan Leyhe s’est marié