Biathlon : Eric Perrot découvre les Jeux dans le rôle de sixième homme
Ce mardi, avec le départ du relais olympique, ce sont les derniers espoirs du Peiserot Eric Perrot de participer à une course officielle à Zhangjiakou (Chine) qui se sont envolés. Sélectionné pour ses premiers Jeux après un début de saison convaincant, le Savoyard, comme Antonin Guigonnat, savait pourtant qu’il irait en Chine avec le costume de remplaçant.
Mais cela ne frustre pas le jeune homme. « Il y a une équipe super forte actuellement, cela fait plaisir d’être parmi d’eux et de pouvoir apporter un petit peu à cette équipe qui performe au plus haut niveau », explique-t-il à Nordic Magazine.
De retour à la compétition en mars en coupe du monde à Kontiolahti
Sur ces trois semaines passées en Chine, Eric Perrot, s’il a légèrement perdu en rythme de compétition malgré sa participation à une mass-start des remplaçants, a pu énormément apprendre : « J’ai pu voir beaucoup de choses de près, ressentir ce qu’était l’esprit olympique, reprend-il. J’ai beaucoup appris en regardant. C’est un super apprentissage qui va beaucoup m’apporter pour les courses à venir. »
La suite de son programme se passera sur le circuit de la coupe du monde en mars à Kontiolahti (Finlande). Le tout après un break de quelques jours à la maison au retour de Chine. « Cela va faire du bien de revoir la famille et de s’entraîner à domicile, c’est quelque chose que j’apprécie. Puis, il sera temps de repartir parce que j’ai hâte d’enfin recourir », s’enthousiasme Eric Perrot.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver