[wpcdt-countdown id= »192681″]
Biathlon : les meilleures tireuses au départ du relais mixte
Ce jeudi matin, heure chinoise, la composition du relais mixte français aligné ce samedi sur les pistes du centre national de biathlon de Zhangjiakou (Chine) a été dévoilée. Une composition totalement renouvelée, par nécessité et par choix, comparé au quatuor sacré il y a quatre ans en Corée du Sud. Ce sont donc Anaïs Chevalier, Julia Simon, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet qui défendront la médaille d’or de Pyeongchang (Corée du Sud).
Un alliage défendu par Stéphane Bouthiaux, boss du biathlon à la FFS, en conférence de presse : « Chez les garçons, avec les deux meilleurs mondiaux, le choix s’imposait de lui-même, explique-t-il. Mais c’était plus compliqué du côté des féminines. Ceci dit, avec les conditions climatiques attendues [notamment le vent sur le pas de tir, NDLR], on a pris les filles aux meilleures statistiques de tir en relais cette saison. » Un choix d’ailleurs annoncé il y a une dizaine de jours après le week-end d’Antholz (Italie).
La déception d’Anaïs Bescond
Mise sur le bord de la touche, la Jurassienne Anaïs Bescond, titrée en 2018 et pilier des relais français, n’a pas cherché à cacher sa déception : « Cela fout les boules… Vous vous doutez bien de l’effet de l’annonce sur moi… Cela ne m’a pas convenu d’autant qu’avec mes résultats de tir, ce n’était pas justifié. Mais Julia et Anaïs sont les plus podiumées cette saison et la chose la plus importante est qu’on aille chercher une médaille avec cette équipe. »
Déçue sur le coup, Justine Braisaz est de son côté vite passée à autre chose, comprenant le choix du staff. « Tout le monte reste concentré sur les objectifs qui arriveront derrière », rassure Frédéric Jean, le coach du groupe féminin.
Pour les titulaires, le sourire était bien entendu de mise à 48 heures du rendez-vous. « J’adore les relais et je suis très fière de pouvoir représenter la France sur cette belle épreuve », estimait Anaïs Chevalier. Julia Simon, de son côté, est contente d’être parvenue à montrer qu’elle avait les épaules pour « supporter cette pression » : « J’avais à cœur d’y être », balançait la Savoyarde.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Amélie Suiffet revient sur son arrivée au TNE Coste – Fromageries Marcel Petite : « Ce changement va me permettre de sortir de ma zone de confort »
- Ski nordique : Emilie Bulle, Yan Belorgey ou encore Marie Dorin-Habert… les nordiques en nombre sur l’Ultra-Trail du Vercors
- Biathlon : après son passage à Annecy, Ingrid Landmark Tandrevold prépare les championnats du monde de février 2025 à Lenzerheide
- Biathlon : Linn Gestblom ou encore Hanna et Elvira Oeberg évoquent la nouvelle dynamique des Suédoises après la retraite de Mona Brorsson
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud sur le podium en FESA Cup, Lubin Martin s’offre un top 10
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Johnny
04/02/2022 à 15 h 21 min
Les entraîneurs ont fait les bon choix mdr bescond lui fait pas confiance non plus niveau tir et surtout pas assez rapide sur les ski 😂