Biathlon : Dorothea Wierer pense que l’Italie peut « avoir son mot à dire » sur le relais
Ce mercredi, le relais féminin de biathlon aura lieu à Zhangjiakou (Chine) à partir de 8h45. Une course lors de laquelle l’Italie n’est encore jamais parvenue à monter sur le podium aux Jeux olympiques d’hiver. Pourtant, avec des biathlètes comme Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi en son sein, le collectif transalpin a la possibilité de bien figurer.
« On peut faire une bonne course, confirme la star du biathlon italien, médaillée de bronze lors du sprint, au micro du Corriere dello Sport dans des propos repris par FondoItalia. Il y a des nations qui ont trois, quatre athlètes très fortes, mais on peut avoir notre mot à dire. » Et ainsi réitérer les performances des Mondiaux 2013 et 2015 quand l’Italie avait remporté la médaille de bronze mondiale à Nove Mesto (République tchèque) et Kontiolahti (Finlande).
Le dernier podium international des Italiennes, lui, remonte au 16 décembre 2018 quand, à Hochfilzen (Autriche), Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi, Federica Sanfilippo et Alexia Runggaldier, trois des quatre filles alignées ce mercredi dans la province d’Hebei, s’étaient offerts la victoire en coupe du monde.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante
- Ski de fond | Ski Classics : les nouveaux visages du Lager 157 Ski Team, avec Alvar Myhlback à sa tête
- Michel Vion explique pourquoi il n’y aura pas d’étape conjointe entre Prémanon et Chaux-Neuve l’hiver prochain