Biathlon : quatre Françaises sur la mass-start des Jeux olympiques
Ce dimanche, après la mass-start d’Antholz (Italie) remportée par l’Italienne Dorothea Wierer à la maison, le classement général féminin de la coupe du monde a été figé et les quinze premières ont officiellement reçu un ticket pour la mass-start des Jeux olympiques de Pékin 2022.
La France, avec Justine Braisaz, Anaïs Chevalier, Anaïs Bescond et Julia Simon dans le top 15, est le seul pays à avoir d’ores et déjà quatre athlètes de qualifiées. Par exemple, Marte Olsbu Roeiseland et Ingrid Landmark Tandrevold sont les seules Norvégiennes de la liste : Tiril Eckhoff devra donc aller chercher son ticket sur les pistes olympiques. Même sanction pour Linn Persson, Uliana Nigmatullina, Denise Herrmann, Stina Nilsson, Vanessa Voigt, Lotte Lie ou encore Lisa Vittozzi, en totale perdition cette semaine dans le Tyrol du Sud.
Rappelons que les quinze autres tickets pour la course des reines des JO seront décernés aux médaillées olympiques, si elles ne font pas partie de ce top 15, puis aux biathlètes auteures des meilleures performances lors de la quinzaine pékinoise.
Les quinze biathlètes déjà qualifiées pour la mass-start des Jeux olympiques de Pékin 2022
- Marte Olsbu Roeiseland 🇳🇴
- Dzinara Alimbekava 🇧🇾
- Elvira Oeberg 🇸🇪
- Lisa Theresa Hauser 🇦🇹
- Hanna Oeberg 🇸🇪
- Dorothea Wierer 🇮🇹
- Justine Braisaz 🇫🇷
- Hanna Sola 🇧🇾
- Anaïs Chevalier 🇫🇷
- Anaïs Bescond 🇫🇷
- Marketa Davidova 🇨🇿
- Julia Simon 🇫🇷
- Kristina Reztsova 🇷🇺
- Mona Brorsson 🇸🇪
- Ingrid Landmark Tandrevold 🇳🇴
Le classement général complet de la coupe du monde féminine de biathlon
Les cinq dernières infos
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre