Pékin 2022 : Emilien Jacquelin et Anaïs Bescond ambassadeurs du biathlon
Ces derniers jours, via un vote réalisé sur les réseaux sociaux, le Dauphinois Emilien Jacquelin et la Jurassienne Anaïs Bescond ont été désignés ambassadeurs du biathlon pour l’élection des porte-drapeaux français des Jeux olympiques de Pékin 2022.
Une source de fierté pour le dossard jaune de la coupe du monde : « Je suis très heureux de pouvoir représenter le biathlon français avec Anaïs [Bescond], explique-t-il à Nordic Magazine. On essaiera d’être les plus objectifs possible pour que la France soit super bien représentée à Pékin. Même si ces Jeux seront compliqués, cette cérémonie d’ouverture lancera bien la quinzaine ! »
À l’issue de la dernière Commission de consultation de sélections olympiques (CCSO) qui se tiendra le mercredi 19 janvier 2022, les 26 ambassadeurs procèderont au vote final (une femme et un homme) parmi les candidats déclarés qui auront validé officiellement leur sélection pour Pékin 2022, une condition indispensable à la désignation. C’est ensuite lors d’une cérémonie, dont la date est toujours inconnue, que le dévoilement des porte-drapeaux aura ensuite lieu.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud assiste au Grand Prix de F1 de Monaco
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir