Biathlon : « J’ai fait les choses à ma manière », estime Emilien Jacquelin
Cinq jours après la désillusion de l’individuel, terminé en soixante-douzième position, le Dauphinois Emilien Jacquelin, neuvième du sprint ce samedi, a repris des couleurs sur les pistes et le pas de tir du centre national de biathlon de Zhangjiakou (Chine).
« J’ai eu les meilleures sensations sur les skis depuis le début des Jeux olympiques, explique-t-il à Eurosport. Mais, si l’on compare avec mes temps de décembre, ce n’est pas la même chose. Je pense donc que je paie la préparation tronquée, toute l’énergie fournie depuis début août pour revenir au top niveau. C’est au plus mauvais des moments, mais je dois l’accepter, faire avec et donner mon 100% du moment. »
Au tir, avec le naufrage de l’individuel, Emilien Jacquelin a également repris confiance en faisant les choses à sa « manière » : « Je pense que j’ai pris une fausse piste depuis quelques semaines en voulant faire des tirs plus posés qui vont à l’encontre de mon naturel, de qui je suis et de tout ce que j’ai fait dans le biathlon auparavant et qui m’a permis d’avoir des titres et de belles performances. »
Avec cette neuvième place, l’Isérois sera placé ce dimanche lors de la poursuite. Un exercice qu’il apprécie et sur lequel il reste sur deux titres mondiaux.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi