Biathlon : « J’ai fait les choses à ma manière », estime Emilien Jacquelin
Cinq jours après la désillusion de l’individuel, terminé en soixante-douzième position, le Dauphinois Emilien Jacquelin, neuvième du sprint ce samedi, a repris des couleurs sur les pistes et le pas de tir du centre national de biathlon de Zhangjiakou (Chine).
« J’ai eu les meilleures sensations sur les skis depuis le début des Jeux olympiques, explique-t-il à Eurosport. Mais, si l’on compare avec mes temps de décembre, ce n’est pas la même chose. Je pense donc que je paie la préparation tronquée, toute l’énergie fournie depuis début août pour revenir au top niveau. C’est au plus mauvais des moments, mais je dois l’accepter, faire avec et donner mon 100% du moment. »
Au tir, avec le naufrage de l’individuel, Emilien Jacquelin a également repris confiance en faisant les choses à sa « manière » : « Je pense que j’ai pris une fausse piste depuis quelques semaines en voulant faire des tirs plus posés qui vont à l’encontre de mon naturel, de qui je suis et de tout ce que j’ai fait dans le biathlon auparavant et qui m’a permis d’avoir des titres et de belles performances. »
Avec cette neuvième place, l’Isérois sera placé ce dimanche lors de la poursuite. Un exercice qu’il apprécie et sur lequel il reste sur deux titres mondiaux.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : des avis mitigés sur l’ouverture de la coupe du monde 2022/2023 sur plastique
- Saut à ski | Océane Avocat-Gros : « Je pense être allée jusqu’au bout »
- Ski de fond : Paul Combey et Baptiste Noël ont participé à la Göteborgsvarvet
- Ski nordique : Prémanon et Chaux-Neuve ont proposé à la FIS d’organiser une étape de coupe du monde conjointe
- Ski de fond : Linn Svahn se verrait bien en Ski Classics