Biathlon : Ingrid Landmark Tandrevold était à bout de forces
Elle tenait sa médaille de bronze sur la poursuite dames de biathlon. Ingrid Landmark Tandrevold, 25 ans, se voyait déjà lever les bras à l’arrivée, partageant le podium avec sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland, encore une fois imbattable ce dimanche sur ces Jeux olympiques de Pékin 2022.
La Norvégienne vit en effet une édition compliquée sur les pistes de Zhangjiakou. Cinquième du sprint vendredi, Ingrid Landmark Tandrevold avait déjà connu quelques déboires à la fin de la course. Elle avait avoué ne pas se rappeler de son tir debout.
Sur la poursuite, la jeune scandinave était aux prises avec la Suédoise Elvira Oeberg pour la deuxième place quand, tout à coup, elle n’avait plus de jus. Elle a finalement franchi la ligne quatorzième, à plus d’une minute du podium final. La vainqueure du jour, Marte Olsbu Roeiseland, a eu très peur pour son amie à l’arrivée. « Au début, j’étais très heureuse pour Tiril. Puis j’ai vu Ingrid, et j’ai tout de suite paniqué. Le sport est soudainement devenu un peu moins important quand j’ai vu son état », a-t-elle déclaré à Discovery, dans des propos repris par la NRK.
« C’est l’une des pires images que je n’ai jamais vues », a avoué, quant à lui, le commentateur-star de la chaîne nationale, Andreas Stabrun Smith.
Heureusement pour Ingrid Landmark Tandrevold, plus de peur que de mal. Évacuée par les médecins pour être prise en charge, les nouvelles sont maintenant rassurantes. Elle s’était effondrée juste après la ligne d’arrivée, complètement épuisée.
La vidéo sur la fin de course d’Ingrid Landmark Tandrevold
C’est finalement sa compatriote et meilleure amie, Tiril Eckhoff, qui complète le podium. Cette dernière semblait très émue à l’arrivée : « C’est une médaille incroyable pour moi, mais aussi au goût amer. Ingrid va bien, c’est tout ce qui compte. »
La Norvégienne de 25 ans, encore sous le choc, n’a pas pu réagir sur ce qu’il s’est passé. Elle aura besoin de beaucoup de repos avant de reprendre la piste, et pourquoi pas la revoir mercredi, pour le relais.
À lire aussi
- Biathlon : le doublé sprint/poursuite pour Marte Olsbu Roeiseland
- Biathlon : Ingrid Landmark Tandrevold ne se souvient pas de son tir debout
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Rémi
13/02/2022 à 21 h 23 min
Sur la première photo de l’article, il s’agit de Tiril Eckhoff (bandeau, carabine blanche), pas d’Ingrid Landmark Tandrevold (bonnet, carabine « couleur » bois). Tandrevold n’avait pas encore franchi la ligne au moment où cette photo a été prise – Sola vient juste de passer la ligne, en quatrième position. C’est d’ailleurs Julia Simon qui a été la première à lui porter assistance, juste après avoir prévenu Roeiseland.