Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jean-Marc Chabloz, Pokljuka, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Jean-Marc Chabloz (SUI) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pékin 2022 : Jean-Marc Chabloz défend le bilan olympique de la Suède

Revenue de Chine avec quatre médailles, l’équipe nationale suédoise de biathlon a reçu des critiques. Jean-Marc Chabloz, le coach du tir, défend le bilan au micro de Nordic Magazine.

Biathlon : quatre médailles pour la Suède, record égalé

Au début du mois, les biathlètes suédois abordaient les Jeux olympiques de Pékin 2022 dans le costume de favoris. Il faut dire qu’avec Elvira Oeberg et Hanna Oeberg du côté féminin, mais aussi Sebastian Samuelsson et Martin Ponsiluoma chez les hommes, les possibilités de médailles étaient multiples.

Pourtant, l’équipe nationale suédoise de biathlon est revenue de Chine, où onze courses étaient au programme, avec quatre breloques : l’or du relais féminin, l’argent du sprint et de la poursuite pour Elvira Oeberg et l’argent de la mass-start de Martin Ponsiluoma. Ainsi, Sebastian Samuelsson et Hanna Oeberg, les deux stars du groupe, n’ont pas ramené de médailles individuelles de Zhangjiakou (Chine).

Jean-Marc Chabloz, Martin Ponsiluoma, biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine
Martin Ponsiluoma (SWE), Hanna Oeberg (SWE), Elivra Oeberg (SWE), Jean-Marc Chabloz (SUI) – Manzoni/NordicFocus

Un bilan parfois critiqué que Jean-Marc Chabloz, le coach du tir, a tenu à défendre au micro de Nordic Magazine : « Je comprends les critiques, surtout qu’on n’a pas bien marché au début, explique l’Helvète. On va analyser tout cela, mais on rentre des Jeux avec quatre médailles. Ce sont les meilleurs de l’histoire avec Pyeongchang. On nous attendait, le but était de remporter deux médailles et on en a quatre. »


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

De retour à l'entraînement depuis quelques jours, Quentin Fillon-Maillet va effectuer, ce jeudi soir, le tirage au sort de Roland-Garros.

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Biathlon

14:16. Alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours devoir repasser sur la table d’opération « dans deux semaines » afin de se faire...

Biathlon

Après la suspension de leurs fédérations par l'IBU, la Russie et la Biélorussie lancent une nouvelle compétition : la coupe du Commonwealth.

Biathlon

Cet été, le biathlète italien Lukas Hofer va passer quelques semaines en Suède, en immersion au sein de l'équipe nationale locale.

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski de fond

Johan Haeggstroem n'a pas été retenu dans l'équipe nationale suédoise qui sera dévoilée ce mardi.