Biathlon : quatre médailles pour la Suède, record égalé
Au début du mois, les biathlètes suédois abordaient les Jeux olympiques de Pékin 2022 dans le costume de favoris. Il faut dire qu’avec Elvira Oeberg et Hanna Oeberg du côté féminin, mais aussi Sebastian Samuelsson et Martin Ponsiluoma chez les hommes, les possibilités de médailles étaient multiples.
Pourtant, l’équipe nationale suédoise de biathlon est revenue de Chine, où onze courses étaient au programme, avec quatre breloques : l’or du relais féminin, l’argent du sprint et de la poursuite pour Elvira Oeberg et l’argent de la mass-start de Martin Ponsiluoma. Ainsi, Sebastian Samuelsson et Hanna Oeberg, les deux stars du groupe, n’ont pas ramené de médailles individuelles de Zhangjiakou (Chine).

Un bilan parfois critiqué que Jean-Marc Chabloz, le coach du tir, a tenu à défendre au micro de Nordic Magazine : « Je comprends les critiques, surtout qu’on n’a pas bien marché au début, explique l’Helvète. On va analyser tout cela, mais on rentre des Jeux avec quatre médailles. Ce sont les meilleurs de l’histoire avec Pyeongchang. On nous attendait, le but était de remporter deux médailles et on en a quatre. »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
- Trail : tous les résultats de la Nuit du Cross 2023 de Sainte-Colombe
- Biathlon : une réunion publique au Grand-Bornand le 25 septembre au sujet de la candidature pour les championnats du monde
