Biathlon : « C’était grand », estime Quentin Fillon-Maillet
Ce dimanche en début d’après-midi, le Grandvallier Quentin Fillon-Maillet est entré dans le Nid d’Oiseau de Pékin (Chine) drapeau tricolore dans les mains à l’occasion de la cérémonie de clôture des XXIVes Jeux olympiques d’hiver. Roi français des quinze derniers jours, il a vécu ce moment avec beaucoup d’intensité et d’émotions.

« Tant de sentiments contradictoires m’ont serré la poitrine, écrit-il sur Instagram. C’était grand. Grandiose. Presque démesuré pour un gamin du Jura qui rêvait simplement de gagner des courses de biathlon et d’être heureux. Tout a défilé dans ma tête. Des visages. Des lieux. Des moments qui ont jalonné toute l’histoire pour se retrouver là, porte-étendard de mon pays et quintuple médaillé olympique. »
Avec deux breloques dorés et trois argentées, le biathlète de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura) va maintenant vivre sa dernière nuit pékinoise avant de rentrer en France. En héros.
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : les organisateurs des Mondiaux de Trondheim proposent une solution à tous leurs créanciers
- Ski de fond : un nouveau club pour Calle Halfvarsson
- Saut à ski | Combiné nordique : les tremplins de Predazzo enfin prêts à accueillir des compétitions à moins de sept mois des Jeux olympiques
- Para biathlon | Para ski de fond : les équipes nationales 2025/2026 des Etats-Unis dévoilées
- Ski de fond | « Elle est foutue » : James Clugnet et Mika Vermeulen pessimistes sur l’avenir olympique de Victoria Carl
Articles similaires
