Biathlon | Ski nordique : les médaillés de Pékin 2022 décorés
Ce jeudi matin, le décret pris, le 23 mars, par le Président de la République portant sur la promotion spéciale des Jeux olympiques et paralympiques de Pékin 2022 à la Légion d’honneur et à l’ordre national du Mérite a été publié au Journal officiel. Ainsi, Quentin Fillon-Maillet et Justine Braisaz, sacrés en Chine, sont élevés au grade de chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.
Benjamin Daviet, lui, est décoré du grade d’officier de l’ordre national du Mérite tandis que Fabien Claude, Emilien Jacquelin, Julia Simon, Hugo Lapalus, Brice Ottonello et Alexandre Pouyé deviennent chevaliers de ce même ordre.
A noter que Simon Desthieux et Anthony Chalençon, déjà chevalier de la Légion d’honneur, ainsi que Richard Jouve, Anaïs Chevalier et Clément Parisse, chevaliers de l’ordre national du Mérite en 2018, n’ont pas été de nouveau décorés. Un ordre duquel Maurice Manificat est membre depuis 2014 et la médaille de bronze olympique décrochée à Sochi (Russie).
La liste complète des sportifs français décorés
Ordre national de la Légion d’honneur
Ordre national du Mérite
Les cinq dernières infos
- Biathlon : « Il va falloir que je m’écoute », estime Julia Simon au sujet de la préparation estivale
- Ski de fond : à 24 ans, Hailey Swirbul met un terme à sa carrière
- Biathlon | Ski de fond : place aux championnats de France de Bessans pour clôturer l’hiver
- Ski de fond : entre le Tournoi des Douanes et les championnats de France des clubs, Maurice Manificat raconte sa semaine de compétition à Flaine
- Ski nordique : la totale du dimanche soir
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Florent mounier
26/03/2022 à 11 h 07 min
On donne vraiment la légion d’honneur pour n’importe quoi!!!!!!!!!