Biathlon : Quentin Fillon-Maillet à la une
Ce mercredi matin, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, médaillé d’or olympique mardi sur l’individuel à Zhangjiakou (Chine), est sur les unes des journaux français. Pour L’Équipe, la Bible du sport tricolore, c’est « enfin son or » : « Fillon-Maillet donne l’impression que rien ne pourra l’arrêter », écrit notamment Marc Ventouillac, envoyé spécial en Chine.
Le quotidien Sud Ouest place « Fillon-Maillet en pleine lumière olympique » tandis qu’il est « En or massif » selon L’Est Républicain, « Le premier Français en or » pour Le Dauphiné, « Un homme en or » pour Le Progrès ou « Un héritier en or » pour Le Parisien. La Voix du Nord évoque, de son côté, « une métamorphose en or » : « Pyeongchang n’est plus qu’un mauvais souvenir pour le n°1 mondial qui, comme promis avant de s’envoler pour Pékin, est allé chercher une médaille pour sa conjointe. Mais sa moisson ne fait que commencer », promet le quotidien pas-de-calaisien.
Ce qui fait écrire au Parisien, sous la plume de Romain Baheux : « Le bonheur après la douleur. » Enfin, L’Alsace accorde sa pleine une au Jurassien avec ces mots : « Quentin Fillon-Maillet est arrivé à l’or à Pékin ».
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Sélections canadiennes de Canmore : le second sprint pour Benita Peiffer et Logan Pletz, Lisa Cart-Lamy douzième
- Biathlon | Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Justine Braisaz-Bouchet, Gilonne Guigonnat, Sophie Chauveau et Océane Michelon à l’entraînement sur la neige de Bessans : l’album photo
- Ski de fond | Course nationale de Vuokatti : Remi Lindholm et Anne Kyllönen gagnent un individuel skating
- Biathlon | Ski de fond : au tour du snowfarming d’Obertilliach d’ouvrir ses portes
- Ski de fond : les objectifs des Andorrans Gina Del Rio et Irineu Esteve Altimiras