Biathlon : la bande de Frédéric Jean pleine d’ambitions
Ce mercredi 16 février, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Justine Braisaz et Julia Simon vont tenter d’imiter Corinne Niogret, Véronique Claudel et Anne Briand, sacrées reines de l’Olympe en 1992 sur les pistes des Saisies (Savoie). Leaders de la coupe du monde de relais, après avoir remporté deux des quatre courses disputées cet hiver, les filles coachées par Frédéric Jean arrivent sur cette compétition olympique comme favorites.
« L’ambition, c’est de prendre le départ pour, sans prétention, gagner cette course et au minimum aller chercher une médaille, révèle le coach à Ski Chrono. Il faudra qu’elles assument l’étiquette qu’elles ont toutes dans le dos. De toute façon, on ne peut pas se cacher, il n’y a pas d’arbres ici [sur le site olympique de Zhangjiakou, NDLR] ! » Pour mener à bien leur mission, les tricolores auront des fonctions bien précises.
Bescond, en ouvreuse, devra bien lancer la machine dans le trafic quand Chevalier, en suivant, « aura pour mission d’essayer de rester au contact, voire même de durcir la course », indique Frédéric Jean.
Pour Justine Braisaz, ensuite, il faudra faire l’écart avant le passage final de Julia Simon, placée en dernière raison pour un bonne raison : « Elle peut renverser la vapeur ou faire la différence sur le finish de la course en prenant les bonnes décisions », analyse son entraîneur.
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante
- Ski de fond | Ski Classics : les nouveaux visages du Lager 157 Ski Team, avec Alvar Myhlback à sa tête
- Michel Vion explique pourquoi il n’y aura pas d’étape conjointe entre Prémanon et Chaux-Neuve l’hiver prochain
- Ski de fond : Marie Saillet arrête sa carrière