Biathlon : Quentin Fillon-Maillet battu au sprint par Johannes Thingnes Boe
Une ouverture rêvée. Sur le relais mixte de biathlon, première course disputée sur le site de Zhangjiakou (Chine), le scénario a offert du suspense du début à la fin de la compétition. Si le vent, changeant et fort comme prévu, a tout remis en cause à chacun des passages derrière la carabine, ce sont bien les meilleurs, malgré moults rebondissements, qui ont fini devant. Et de quelle manière !
C’est que le dernier tour s’est tout simplement transformé en bataille à trois entre le Russe Eduard Latypov, le Français Quentin Fillon-Maillet, parfait sur l’ultime debout, et le Norvégien Johannes Thingnes Boe. Sorti avec dix secondes de retard du pas de tir, ce dernier signait d’ailleurs un effort impressionnant pour recoller au duo de tête et jouer la victoire au sprint. Puissant et inarrêtable dans la dernière ligne droite, il devançait le Jurassien et le Russe, qui accrochaient les médailles.
Pour la France, donc, ces Jeux olympiques débutent parfaitement. Certes, le titre olympique de 2018 n’est pas confirmé, mais cette breloque argentée lance la dynamique et permet aux Bleus de se mettre en confiance avant le début des courses individuelles, la semaine prochaine.
Les résultats complets du relais mixte des Jeux olympiques de Pékin 2022
A lire aussi
- Ceux qui peuvent empêcher la France de conserver son titre du relais mixte
- Tarjei Boe sera bien au départ du relais mixte
- Débuter les Jeux olympiques par le relais mixte, une bonne chose ?
- La liste de départ du relais mixte
- Comment s’est fait le choix de la composition française pour le relais mixte
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse