Biathlon : Marte Olsbu Roeiseland, la Norvégienne intouchable
Les superlatifs commencent à manquer. Incroyable de solidité et de supériorité par rapport à la concurrence vendredi lors du sprint, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland a de nouveau survolé la course ce dimanche matin à Zhangjiakou (Chine) lors de la poursuite olympique. Grâce à un 19/20, elle s’offre dans le vent et la neige pékinoise un doublé sprint/poursuite que seule l’Allemande Laura Dahlmeier avait réalisé jusque-là, en 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud).

Avec cette performance, la native d’Arendal (Norvège) met un pied dans la légende olympique avec trois titres décrochés en quatre courses disputées depuis huit jours en Chine. Derrière elle, on retrouve, en argent, la Suédoise Elvira Oeberg qui, malgré un 17/20, conserve son rang du sprint pour remporter une deuxième médaille de suite à Zhangjiakou.

Pour le bronze, c’est la Norvégienne Tiril Eckhoff (17/20), revenue du diable vauvert après un début de saison très compliqué et un sprint terminé en onzième position, qui complète le podium. Si c’est sa compatriote Ingrid Landmark Tandrevold qui était sortie en troisième position du dernier pas de tir, elle a complètement craquée, terminant la course épuisée en quatorzième position.
Du côté des Bleues, Julia Simon, vingt-neuvième au départ, remonte jusqu’à la huitième place à 18/20. Une course lui permettant de reprendre confiance à quelques jours du relais, rendez-vous coché depuis de longs mois. La Jurassienne Anaïs Bescond (15/20) termine de son côté vingt-septième.
Les résultats complets de la poursuite féminine des Jeux olympiques de Pékin 2022
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le patron du ski de fond norvégien démissionne
- Ski nordique : le programme du vendredi 22 septembre
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
