Biathlon : Sturla Holm Lægreid arrive avec quelques incertitudes sur l’individuel
En léger manque de repères depuis le début de la saison, Sturla Holm Lægreid n’arrive pas sur l’individuel comme le grandissime favori de la première épreuve masculine de ces Jeux olympiques de Pékin 2022 en biathlon.
Quadruple champion du monde à Pokljuka (Slovénie) l’hiver dernier, dont l’individuel 20 km, le Norvégien de 24 ans estime que son début de saison n’est pas idéal. « J’ai été un peu malade et dans une mauvaise forme depuis novembre. Ensuite, cela s’est mieux passé mais les conditions ont été plus difficiles que l’an dernier. J’ai un taux de réussite généralement plus faible dans tous les domaines », explique-t-il à VG.
Sur ce site de Zhangjiakou, les cartes semblent être totalement rabattues avec l’altitude et surtout le vent. « Nous ne pouvons pas tirer comme d’habitude », avoue le jeune homme.
À trois reprises victorieux sur ce format dans sa carrière (sur huit), qui lui réussit plutôt bien, Sturla Holm Lægreid se voit tout de même parmi les potentiels médaillés à l’issue de la course : « Je me considère aussi comme un favori, car c’est l’exercice que je sais le mieux gérer et qui m’a le plus réussi historiquement. Moi-même, je ne suis pas une machine, je peux faire des erreurs. Ce sera difficile dans ces conditions, mais ce sera un beau combat. Si j’obtiens une médaille, je serai très heureux. »
Le départ de l’individuel hommes sera donné ce mardi à 9h30 heure française. Sturla Holm Lægreid s’élancera dans le deuxième groupe de course, avec le dossard 53.
À lire aussi
- Biathlon : comment Quentin Fillon-Maillet aborde les courses individuelles
- Biathlon : la liste de départ de l’individuel masculin
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante
- Ski de fond | Ski Classics : les nouveaux visages du Lager 157 Ski Team, avec Alvar Myhlback à sa tête
- Michel Vion explique pourquoi il n’y aura pas d’étape conjointe entre Prémanon et Chaux-Neuve l’hiver prochain
- Ski de fond : Marie Saillet arrête sa carrière