Biathlon : des habitudes modifiées lors des Jeux olympiques
En plus des difficiles conditions climatiques attendues sur le site des Jeux de Pékin 2022, du décalage horaire et d’une nouvelle piste à appréhender, les olympiens vont devoir faire sans leur carabine hors du stade. Objet fétiche pour tout biathlète, elle les accompagne effectivement, tout au long de l’hiver, jusque dans leur chambre.

Ce ne sera pas le cas lors des Jeux olympiques à cause de la réglementation chinoise. « On ne pourra donc pas faire de tir à sec dans notre chambre ou l’entretenir le soir », explique le Jurassien Quentin Fillon-Maillet à Nordic Magazine.
Les carabines dans une chambre forte
Au lieu de cela, les carabines 22 long rifle se trouveront toutes dans une chambre forte sise à côté du pas de tir. « On aura une salle à disposition juste à côté, mais cela nécessitera d’aller jusqu’au site de compétition [à rallier en transports depuis le village olympique, NDLR] pour faire tout ce que l’on fait régulièrement dans la chambre », précise le Franc-Comtois.

Un petit changement de routine, entraînant une modification du planning, qui ne devrait cependant pas faire dérailler les Bleus, au courant de la situation depuis de longues semaines. Rappelons qu’ils prendront la direction de la Chine ce dimanche, après avoir passé six jours à la maison.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le patron du ski de fond norvégien démissionne
- Ski nordique : le programme du vendredi 22 septembre
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
