[wpcdt-countdown id= »192681″]
Biathlon : des batteries dans les gants des biathlètes
Pour contrer le froid polaire attendu pendant les Jeux olympiques de Pékin 2022 sur le site de Zhangjiakou (Chine), l’équipementier Kinetixx met à disposition des athlètes, comme l’expliquait Simon Desthieux à Biathlon Magazine cet automne, des gants chauffants. Si Quentin Fillon-Maillet avait testé un prototype en début de saison à Östersund (Suède), les gants ont depuis été améliorés pour le rendez-vous olympiques.

« La paume s’est amincie pour faciliter la prise en main de la carabine », explique Vetle Sjaastad Christiansen à VG. Chez les Norvégiens, également équipés par la marque allemande, chaque paire de gants est spécialement adaptée à la morphologie des biathlètes.
« On sent moins bien la détente »
« Le seul problème, c’est que le pouce est un peu gros, il peut donc être difficile de prendre des balle de pioche », continue le champion du monde du relais. Un élément que confirmait Patrick Favre, coach du tir français, à RMC Sport ce mardi après les premiers entraînements des Bleus : « On sent moins bien la détente avec ces gants plus épais. »

« Ce type de gants n’est pas vraiment fait pour la compétition », explique d’ailleurs Helmut Hanus, le responsable marketing de la firme. Mais, pour performer dans le froid de la province du Hebei, ils pourraient constituer un détail décisif.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
