Biathlon : les dernières courses des JO s’annoncent
Ce vendredi, après le déplacement de la mass-start féminine, les deux courses olympiques en départ groupés de biathlon seront programmées à Zhangjiakou (Chine). D’abord, à partir de 8 heures, les dames s’élanceront avec quatre Françaises au départ : Anaïs Chevalier, Justine Braisaz, Julia Simon et Anaïs Bescond. Face à elles, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland sera la grande favorite tandis qu’Elvira Oeberg sera une de ses principales adversaires.
Notons que la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold, rentrée au pays après des problèmes physiques, sera remplacée par la Russe Irina Kazakevich.
QFM vise le six sur six
Ensuite, à compter de 10 heures, ce sont les hommes qui prendront le départ de leur mass-start. Avec le dossard 1, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet tentera d’aller chercher une sixième médaille en autant de courses disputées en Chine. Emilien Jacquelin, Fabien Claude et Simon Desthieux voudront, de leur côté, remporter leur première breloque individuelles aux JO.
Face à eux, les Norvégiens Johannes Thingnes Boe et Tarjei Boe, le Suédois Sebastian Samuelsson, le Biélorusse Anton Smolski ou le Russe Eduard Latypov seront de sérieux concurrents.
La Chine aura un athlète à encourage pendant cette ultime course de biathlon. Le Slovène Jakov Fak, a annoncé que pour lui les Jeux s’arrêtaient suite au relais. Fangming Cheng sera donc au départ avec le dossard 30, inespéré.
Les liste de départ provisoires des mass-starts des Jeux olympiques de Pékin 2022
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde