[wpcdt-countdown id= »192681″]
10:41.
Ce vendredi, à partir de 13 heures, le stade national de Pékin (Chine) accueillera la cérémonie d’ouverture des XXIVes Jeux olympiques d’hiver. Si les biathlètes alignés sur les courses individuelles n’iront pas dans la capitale chinoise défiler derrière les porte-drapeaux Kevin Rolland et Tessa Worley, les remplaçants ont été autorisés à se rendre sur place pour vivre ce moment unique.
« C’est une chose à faire au moins une fois dans sa vie, confirme Chloé Chevalier, concernée avec Antonin Guigonnat, Eric Perrot et Paula Botet, en conférence de presse. J’aurais tord de me priver de cette opportunité. »
La Bressaude, qui avoue avoir des étoiles dans les yeux depuis sont arrivée à Zhangjiakou (Chine), est également « super contente » d’y aller : « C’est le symbole des Jeux olympiques », estime la biathlète vosgienne de 20 ans qui regardait, ces dernières années, la cérémonie d’ouverture dans le canapé familial.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint