Biathlon : des supporteurs français à Zhangjiakou
Ce vendredi, lors du sprint féminin des Jeux olympiques de Pékin 2022, les Françaises avaient des supporteurs sur le bord de la piste. Il ne s’agissait pas de leurs familles, restées en France à cause des restrictions sanitaires, ou de groupes de fans parcourant le monde pour les soutenir, mais de quelques snowboardeurs de l’équipe de France.
Parmi eux, on trouvait le Bornandin Léo Le Blé Jaques ou la Septimontaine Manon Petit-Lenoir, spécialistes de snowboard cross dont les compétitions sont terminées. « Pour avoir été sur la mass-start du Grand-Bornand en décembre, avec une ambiance folle, c’était un peu différent, explique, dans un sourire, le Haut-Savoyard à Nordic Magazine. Il y avait moins de public. »
Interdits de séjourner dans les gradins, les Bleus ne pouvaient pas voir le pas de tir. « On regardait donc surtout l’écran, mais c’était difficile de suivre la course parce qu’il s’affichait une fois sur deux en chinois, reprend Léo Le Blé Jaques. Sinon, la course était sympa et on a pu encourager les Françaises sur leur sprint à l’arrivée. »
Rappelons que sur cette compétition, hormis Anaïs Bescond neuvième à une trentaine de secondes du podium, les Bleues ont connu un naufrage collectif.
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre