Biathlon : Anaïs Chevalier avait « beaucoup de stress »
Quelques jours avant le relais mixte d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin 2022, la Dauphinoise Anaïs Chevalier avait prévenu : « Ce sera une course teintée de tension », lâchait-elle en conférence de presse. Cette prédiction s’est transformée dans les faits pour l’Iséroise, lanceuse du relais tricolore à un tour de pénalité et cinq pioches.
« J’avais beaucoup de stress, indique-t-elle au micro d’Eurosport. Je ne suis pas une personne très stressée en général, mais là je n’étais pas très bien… C’était la première course sur ce stade, on ne connaissait pas trop la piste à haute vitesse et le pas de tir. Je ne suis pas très fière de ce que j’ai fait, ce n’était pas une bonne course. »
Finalement, Julia Simon, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet ont ensuite redressé la barre, offrant une belle médaille d’argent à la France, sa première des Jeux olympiques tous sports confondus. « J’ai un peu porté le poids de lancer ce relais », terminait Anaïs Chevalier, qui voudra redresser la barre dès lundi sur l’individuel.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme complet du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | « Un événement bien plus important qu’une coupe du monde » : Östersund se prépare à accueillir les Mondiaux jeunes et juniors 2025
- Biathlon : Lisa Vittozzi ne ferme pas à la porte aux Jeux olympiques 2030 disputés dans les Alpes françaises
- Ski de fond : la Finlandaise Riitta-Liisa Roponen annonce une nouvelle fois mettre fin à sa carrière
- Rollerski : tous les classements du Challenge national U15 de La Bresse
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
HOIZEY
06/02/2022 à 11 h 51 min
On soutient à fond les engagés français. Ils le méritent. Alors, on leur demande juste de ne pas se livrer à des commentaires personnels qui pourraient, en quoi que ce soit, amenuiser leur rage de vaincre. Les commentaires, c’est après les jeux. Comme un bilan. Pour se réjouir des bons résultats et apprendre des échecs éventuels. Car, toutes les équipes, dans toutes les disciplines, sont logées à la même enseigne. Merci à vous de porter haut les couleurs de la France. Elle en a besoin et vous en honorera ! Citoyen inconnu et fier.