Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dorothea Wierer, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Dorothea Wierer (ITA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pékin 2022 : première médaille individuelle pour Dorothea Wierer

Troisième du sprint, Dorothea Wierer remporte sa première médaille individuelle. « « Le dernier tour était tellement dur que je pensais pas pouvoir monter sur le podium » », confie-t-elle.

Dorothea Wierer remporte la première médaille individuelle du biathlon féminin italien

Dorothea Wierer, une des figures du biathlon mondial, aussi populaire en Italie qu’à l’étranger, a enfin sa médaille olympique individuelle. Une première pour des transalpines. Déjà bronzée en 2014 et 2018 lors du relais mixte, elle décroche le même métal sur le sprint dames de ce vendredi sur la piste de Zhiangjiakou. Jusqu’à maintenant, les Azzurri n’avaient obtenu que trois breloques en individuel chez les hommes, une en relais masculin et deux en mixte.

BIATHLON - Dorothea Wierer a remporté ce dimanche la poursuite devant son public à l’occasion des mondiaux de biathlon à Antholz, une première historique ! Championne du monde en titre, Denise Hermmann s'empare de l'argent devant Marte Olsbu Roeiseland. 
Dorothea Wierer (ITA) – Modica/NordicFocus.

Dorothea Wierer n’y croyait pas

Malgré son 10/10, la biathlète la plus populaire sur les réseaux sociaux n’y croyait pas. « Le dernier tour était tellement dur que je pensais pas pouvoir monter sur le podium », a confié Dorothea Wierer à la RAI. « Avant de partir, je savais qu’avec un 10/10, je pouvais jouer devant. C’était une belle course, même sur les skis si on ne compte pas le dernier tour », a ajouté la Transalpine.

Cette récompense est une des dernières qui manquaient à l’impressionnant palmarès de la Tyrolienne. Déjà triple championne du monde, dont deux titres décrochés chez elle, à Antholz, en 2020, il ne lui manque plus que l’or olympique. Suite à ces Mondiaux, elle avait déclaré à la NRK que Pékin 2022 était probablement son dernier objectif de carrière. En Chine, il lui reste deux courses pour croire à la consécration ultime de tout sportif.


A lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Biathlon

Découvrez le calendrier complet des championnats de Suède de biathlon d'été d'Östersund prévus en fin de semaine prochaine.

Biathlon

21:04. Ce vendredi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont officialisé la présence de la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold le 3 septembre...

Biathlon

6:47. Jusque-là, la biathlète Lotte Lie, engagée tout l’hiver sur le circuit de la coupe du monde sous les couleurs belges, était équipée en...

Biathlon

Rentrée du Blink Festival en fin de semaine dernière auréolée d'un podium, la Jurassienne Lou Jeanmonnot revient pour Nordic Magazine sur sa préparation estivale...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien biathlète haut-savoyard Rémi Borgeot de se...