Dorothea Wierer remporte la première médaille individuelle du biathlon féminin italien
Dorothea Wierer, une des figures du biathlon mondial, aussi populaire en Italie qu’à l’étranger, a enfin sa médaille olympique individuelle. Une première pour des transalpines. Déjà bronzée en 2014 et 2018 lors du relais mixte, elle décroche le même métal sur le sprint dames de ce vendredi sur la piste de Zhiangjiakou. Jusqu’à maintenant, les Azzurri n’avaient obtenu que trois breloques en individuel chez les hommes, une en relais masculin et deux en mixte.
Dorothea Wierer n’y croyait pas
Malgré son 10/10, la biathlète la plus populaire sur les réseaux sociaux n’y croyait pas. « Le dernier tour était tellement dur que je pensais pas pouvoir monter sur le podium », a confié Dorothea Wierer à la RAI. « Avant de partir, je savais qu’avec un 10/10, je pouvais jouer devant. C’était une belle course, même sur les skis si on ne compte pas le dernier tour », a ajouté la Transalpine.
Cette récompense est une des dernières qui manquaient à l’impressionnant palmarès de la Tyrolienne. Déjà triple championne du monde, dont deux titres décrochés chez elle, à Antholz, en 2020, il ne lui manque plus que l’or olympique. Suite à ces Mondiaux, elle avait déclaré à la NRK que Pékin 2022 était probablement son dernier objectif de carrière. En Chine, il lui reste deux courses pour croire à la consécration ultime de tout sportif.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : avant de s’envoler pour les États-Unis, Johannes Hoesflot Klæbo s’est isolé de tout
- Biathlon : entraîneur de l’équipe féminine d’Allemagne, Sverre Olsbu Roeiseland évoque la nouvelle génération prometteuse
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte