Biathlon : plus de 500 personnes pour acclamer Quentin Fillon-Maillet
Depuis samedi soir, le mot avait été passé : rendez-vous lundi sur les coups de 21 heures à Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura) pour accueillir Quentin Fillon-Maillet. C’est que le héros du village du Haut-Jura revient des Jeux olympiques de Pékin 2022 avec cinq médailles autour du cou !
Hier soir, la population avait donc répondu présente malgré une température avoisinant les 0°C puisque plus de 500 personnes se sont rassemblées.
A son arrivée, la Grandvallier a été acclamé et ovationné avant de défiler dans les rues de la ville dans un camion puis de dire quelques mots à l’assistance : « Je n’imaginais pas rentrer des Jeux avec autant de médailles. Et recevoir un accueil comme celui-ci… Cela fait vraiment plaisir de partager autant d’émotions », disait-il, en substance, selon nos confrères du Progrès présents sur place.
Après ce shoot émotionnel, QFM est rentré chez lui où il va se reposer avant de repartir, en début de semaine prochaine, sur la coupe du monde. Il a encore un gros globe de cristal à aller chercher.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale slovène pour la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023