Biathlon : « J’ai un peu de mal à célébrer », explique Quentin Fillon-Maillet
Deuxième du sprint olympique ce samedi matin à Zhangjiakou (Chine), Quentin Fillon-Maillet ne s’enflamme pas à la veille de la poursuite, programmée dimanche à partir de 11h45. « Même si cela reste une médaille olympique, j’ai un peu de mal à célébrer parce que je me projette déjà sur la course de demain, explique-t-il au micro d’Eurosport. Je célébrerai dimanche et après les Jeux. »
Concernant sa course, terminé à 9/10 et à 25 secondes de Johannes Thingnes Boe, nouveau champion olympique du sprint, le Grandvallier se dit « content mais pas « très » content » à cause de cette balle lâchée au couché. « L’objectif au début des Jeux était d’aller chercher une médaille en relais et une d’or en individuel et, même si cela a été réalisé ces derniers jours, je ne comptais pas lâcher l’affaire, continue-t-il. […] Le reste n’est que du bonus et je suis donc content d’être sur le podium. »
Avant de viser, dimanche, une passe de quatre que personne, en France, n’a jamais réalisé dans l’histoire des Jeux olympiques d’hiver.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Allemagne de Garmisch-Partenkirchen : l’or pour Andreas Wellinger et Katharina Schmid
- Saut à ski | Chamonix : tous les résultats des concours U11/U13 et U15 du Challenge nationale d’été
- Combiné nordique : David Mach et Jenny Nowak sacrés champions d’Allemagne à Oberhof et Zella-Mehlis
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo dévoile la combinaison de la Norvège
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été