Teddy Riner inspire Quentin Fillon-Maillet
Quentin Fillon-Maillet, récent champion olympique de l’individuel de biathlon, avait récemment confié à Olympics.com que Teddy Riner avait un rôle important dans sa carrière.
« Teddy est une source d’inspiration pour moi. Il est tellement fort ! Il gagne à tous les coups. Il n’est pas seulement très fort physiquement, mais il l’est aussi mentalement. Quand on gagne autant de titres… », racontait le Jurassien. Il l’avait d’ailleurs rencontré à l’occasion du J-100 des Jeux olympiques de Pékin à Romilly-sur-Seine, près de Troyes.
Si Martin Fourcade reste son modèle en biathlon, Quentin Fillon-Maillet puise dans le parcours du judoka sa capacité à toujours se battre pour la victoire et à ne jamais envisager la défaite. « Teddy déteste perdre. C’est vraiment très dur de perdre pour lui, et j’aimerais être pareil. Je veux gagner chaque course, et non pas finir deuxième ou troisième. Je veux gagner à chaque fois. »
Les félicitations de Teddy Riner
On imagine dès lors que le Grandvallier a apprécié que le triple champion olympique le félicite sur Twitter.
ENORME QFM !! 🙌🏾🙌🏾🥇🇫🇷 @quentinfillon #BEIJING2022— Teddy Riner (@teddyriner) February 8, 2022
En s’inspirant de Teddy Riner, Quentin Fillon-Maillet ne prend pas pour modèle n’importe qui. Le judoka, concourant dans la catégorie des +100 kg, est tout simplement un des meilleurs sportifs français. Le Guadeloupéen a un des plus beaux palmarès de son sport, à en faire rougir plus d’un. Quatre Jeux olympiques, deux titres et deux médailles de bronze en individuel auxquels il faut ajouter une breloque en or par équipes (intégré au programme en 2021). Teddy Riner, c’est aussi une incroyable série d’invincibilité. 154 victoires consécutives entre septembre 2010 et février 2020. Cette performance lui a permis de remporter 10 titres de champion du monde en individuel. Du jamais vu.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Julia Clair : « C’est une belle récompense »
- Que sont-elles devenues ? Lou Reynaud
- Saut à ski | Courchevel : la victoire pour Manuel Fettner, Valentin Foubert vingt-huitième
- Saut à ski : les résultats complets du Grand Prix des jeunes de Courchevel
- Saut à ski | Klingenthal : Lilou Zepchi s’impose en OPA Cup, Emma Chervet quatrième