[wpcdt-countdown id= »192681″]
Biathlon : « Je m’épanouis quand il y a de la pression », estime Sebastian Samuelsson
Leader de l’équipe suédoise masculine de biathlon, Sebastian Samuelsson, 24 ans, s’avance vers les Jeux olympiques de Pékin 2022 parmi les favoris pour les médailles d’or. Actuel numéro quatre mondial auteur de cinq podiums depuis le début de l’hiver, le Suédois, champion olympique en titre du relais et médaillé d’argent de la poursuite en 2018, a effectivement changé de dimension en quatre ans.
« Je fais maintenant partie des meilleurs biathlètes du monde », confirme-t-il au micro de SportExpressen. Un statut qui lui confère une certaine pression : « Je m’épanouis quand il y a un peu de pression et quand cela compte vraiment, continue Sebastian Samuelsson. C’est très amusant de disputer des grandes compétitions internationales parce que je pense que je gère bien ces situations. »
Concernant ses rivaux, le Suédois a clairement coché les noms des tricolores : « Ce sont mes plus grands concurrents, surtout Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin, note-t-il. Il y aura aussi les Norvégiens avec quatre biathlètes pouvant jouer la médaille d’or, mais cela va être ouvert parce qu’il y a toujours des surprises aux Jeux olympiques. »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint