[wpcdt-countdown id= »192681″]
09:43. À la veille de la première course de biathlon des Jeux olympiques de Pékin 2022, Tarjei Boe a connu une grosse mésaventure. Lors d’une descente sur le parcours de Zhangjiakou (Chine), il est entré en collision avec l’Italienne Samuela Comola lorsque celle-ci a traversé la piste et qu’il est arrivé à pleine vitesse.
Le Norvégien semblait touché et sa carabine est partiellement détruite. Le chef de l’équipe nationale, Per Arne Botnan, au micro de la NRK, ne s’affole pas sur l’état de santé de son athlète : « Je pense que cela se passe plutôt bien. Au moins, il peut skier. Mais nous verrons ce que cela donnera lorsqu’il reprendra à froid. »
Pour Ola Lunde, l’expert en tir de la télévision norvégienne, « c’est dramatique d’avoir cassé sa carabine avec le relais mixte de samedi. Maintenant, il faut essayer à tout prix de la réparer ». Ce que le staff scandinave s’attache à faire en ce moment même.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite s’est entraîné à Font-Romeu ces dernières semaines
- Biathlon | La colère de Stéphane Bouthiaux après la réforme des groupes de départ de l’IBU : « Un vrai scandale, c’est inadmissible »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 4 octobre
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow