Biathlon : Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland en Chine dès la semaine prochaine
La Norvégienne Tiril Eckhoff n’en finit plus de changer ses plans. Alors qu’elle devait retourner au col de Lavazè (Italie) la semaine prochaine après la coupe du monde d’Antholz (Italie), la dernière vainqueure du gros globe de cristal a finalement décidé de se rendre en Chine.
Un départ qui interviendra donc quelques jours plus tôt que le reste de l’équipe, qui gagnera l’empire du Milieu par un vol charter programmé dimanche prochain. Mais elle ne sera pas toute seule dans cette aventure puisque Marte Olsbu Roeiseland avait déjà décidé de procéder de la sorte. Le tout dans le but de s’acclimater au mieux au site olympique et d’encaisser le décalage horaire sans stress.
« Elle a décidé cela pour se préparer de manière optimale aux courses olympiques », confirme Sverre Huber Kaas, le coach de l’équipe nationale féminine de biathlon, à la NRK. Épreuves olympiques qui débuteront le 5 février avec le relais mixte.
Les cinq dernières infos
- Emploi : le CESN Revard recherche du personnel pour le foyer de ski nordique du Revard porte de Crolles
- Ski de fond | « Des stages intéressants avec beaucoup de travail » : l’équipe de France féminine se réunit à Prémanon, les garçons à Corrençon-en-Vercors
- Quels sont les avantages des gants chauffants ?
- Biathlon : pas de stage au col de Lavazè pour Ingrid Landmark Tandrevold, touchée à la hanche
- Saut à ski | Combiné nordique : la sélection française pour les FESA Games de Velenje et Oberwiesenthal