Biathlon : Lou Jeanmonnot en jaune
Ce samedi, l’événement du jour dans le clan français sur la coupe du monde de biathlon d’Hochfilzen (Autriche) sera le dossard jaune porté par Lou Jeanmonnot lors de la poursuite féminine. A cette occasion, la Haut-Doubiste de vingt-cinq ans deviendra la neuvième Française à endosser cette tenue mythique, prenant la suite d’Emmanuelle Claret, Corinne Niogret, Sylvie Becaert, Sandrine Bailly, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon.
La Beaufortaine Justine Braisaz-Bouchet, justement, est revenue pour Nordic Magazine sur cette belle nouvelle à la suite de son podium décroché lors du sprint. « Mon expérience personnelle avec ce dossard a été très courte, a d’abord rigolé celle qui l’a enfilé à deux reprises en décembre 2017, déjà à Hochfilzen. Je n’ai pas su le gérer parce que ce maillot peut avoir un peu de poids. Avec le recul et les expériences, je lui dirai que, peu importe la couleur du maillot, qu’elle reste la biathlète qu’elle est. Lou [Jeanmonnot] a toutes les qualités pour se faire plaisir et être une grande biathlète. »
En fin de semaine dernière, à la suite de son doublé sprint/poursuite d’Östersund (Suède), la Franc-Comtoise avait indiqué qu’il lui paraissait « compliqué » de viser le général. « C’est un bel objectif, mais surtout un rêve », ajoutait-elle. Six jours plus tard, c’est en leader de la coupe du monde qu’elle va disputer la poursuite tyrolienne.
A lire aussi
- Hochfilzen : la Haut-Doubiste Lou Jeanmonnot s’empare du dossard jaune pour la première fois de sa carrière
- Lou Jeanmonnot ne s’emballe pas après son doublé d’Östersund : « Annoncer que je suis capable de gagner un général, c’est compliqué »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
- Biathlon : retour reporté pour Sivert Guttorm Bakken, absent des championnats norvégiens du week-end
- Biathlon : le programme complet du Summer Tour de Prémanon
- Saut à ski : le programme du vendredi 20 septembre
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Max
13/12/2023 à 19 h 15 min
Braisaz-Bouchet est plus constante au tir lors des relais qu’en individuel.