Biathlon : Stina Nilsson en bronze sur la mass-start
Johanna Skottheim était bénie ce dimanche. Sans les sœurs Oeberg, Hanna et Elvira, positives à la Covid-19, les championnats de Suède de biathlon ont réservé de belles surprises sur cette mass-start de Piteå.
Alors que Mona Brorsson semblait être destinée au titre, la biathlète de 31 ans a craqué sur le pas de tir et a commis deux erreurs. Suffisant pour permettre à Johanna Skottheim (à 18/20 sur le pas de tir) de prendre les devants et de décrocher l’or sur la course des reines.
Cette dernière, à 27 ans, permet à son club de Lima d’obtenir son deuxième sacre sur cette même journée, après celui obtenu par Tobias Arwidson quelques instants plus tôt. « Je me suis sentie tellement bien », a-t-elle déclaré à SVT Sport à l’arrivée.
Mona Brorsson, déçue, a quand même réussi à résister au retour de ses concurrentes pour être médaillée d’argent. L’ancienne fondeuse Stina Nilsson, championne de Suède du relais mixte simple ce samedi, s’est, elle, emparée du bronze malgré 8 fautes devant les cibles.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : le programme du samedi 10 juin
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie