Biathlon : pas de médaille pour les Françaises sur l’individuel
Ce samedi, l’équipe de France féminine de biathlon engagée sur les Jeux olympiques de la jeunesse de Gangwon 2024 nourrissait de légitimes ambitions lors de l’individuel d’ouverture. Malheureusement, les fautes ont été trop nombreuses sur le pas de tir venté d’Alpensia (Corée du Sud) pour décrocher une médaille.
Lola Bugeaud, Alice Dusserre, Louise Roguet et Léna Moretti reviennent tout de même sur cette course au micro de Nordic Magazine.
Alice Dusserre (17/20), septième
« Je suis plutôt contente même si je suis déçue de mes deux premiers tirs [à 7/10, NDLR]. C’est plutôt bien allé sur les skis… même si les jambes piquaient dans le dernier tour ! Au départ, je visais le top 10 et le podium aurait été génial. Surtout, je voulais bien être posée derrière la carabine sur le pas de tir. Il y avait du vent, mais il était stable par rapport aux réglages. Sur les skis, il neigeait et ça faisait un petit peu de la soupe, mais il fallait viser les points stratégiques bien damés ! »
Louise Roguet (16/20), dixième
« C’était plutôt pas mal ! C’est difficile de savoir [mon classement parce que tout le monde n’est pas arrivé], mais je tire à 16/20. Globalement, c’est assez satisfaisant, mais pas parfait. J’aurais aimé mettre deux, trois balles de plus. Peu importe la course, je suis tout le temps stressée, mais je pense que c’était du bon stress ! »
Lola Bugeaud (14/20), vingtième
« Sur les skis, c’était super dur ! La piste est compliquée parce qu’elle ne fait que monter au début puis les relances sont assez dures. En tir, il y avait un peu de vent, mais ça ne bougeait pas trop par rapport aux réglages, donc ça allait au couché. Au debout, par contre, je n’étais pas très bien… Au départ, j’avais envie de faire les choses bien et ne pas avoir de regrets à la fin. Pour être honnête, j’ai des regrets sur les tirs debout, mais j’ai tout donné jusqu’au bout sur les skis. »
Léna Moretti (13/20), trente-quatrième
« Sur les skis, ça s’est super bien passé, j’avais des super bonnes sensations. On a l’habitude de concourir sous la neige, mais c’est vrai que la piste n’était pas très bien damée avec beaucoup de trous donc c’était un peu difficile de bien appuyer sur les skis. Au tir, par contre, ça ne s’est pas trop bien passé… Au couché, c’était assez difficile de trouver de bons réglages et j’en sors cinq au total. Je suis quand même contente de la course parce que c’est génial de participer aux JOJ. Au départ, j’étais toute excitée de savoir ce que j’allais faire. Découvrir les courses internationales, c’est super excitant ! »
A lire aussi
- Tout le programme des Jeux olympiques de la jeunesse de Gangwon 2024
- Gangwon 2024 : la Tchèque Ilona Plechacova championne olympique de la jeunesse de l’individuel, Alice Dusserre et Louise Roguet dans le top 10
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics