BIATHLON – Après les Mondiaux, les biathlètes sont de retour. Sur une piste exigeante, Anaïs Chevalier a terminé troisième d’un sprint remporté par Laur.a Dahlmeier
Après une petite semaine passée à la maison, au retour des Mondiaux d’Hochfilzen, et un long voyage jusqu’en Corée du Sud, les biathlètes sont arrivés à Pyeongchang où se dérouleront les Jeux olympiques en 2018.
Le sprint dames a été remportée par Laura Dahlmeier. Auteure d’un 10/10 au tir et d’un très bon temps de ski, elle a devancé Tiril Eckhoff de 8,4 secondes.
La Française Anaïs Chavalier, 10/10 sur le tapis, a été au rendez-vous de ces pré-olympiques puisqu’elle monte sur le podium. C’est la cinquième fois cet hiver. « Je suis contente de ce que j’ai fait. J’en veux toujours plus, mais je vais me contenter de ça aujourd’hui », a-t-elle confiée au micro de L’Equipe. Et de décrire « une piste exigeante. Les montées sont très longues et il y en a beaucoup. »
Sur le tir couché, Anaïs Bescond a également fait le plein. Elle a par contre manqué une cible au debout. « Mes jambes étaient vraiment dures », a analysé la Jurassienne. Elle occupe le 8e rang. Justine Braisaz est juste derrière, 10e, avec un temps de ski énorme. « C’est une piste vraiment intéressante », a-t-elle commenté, satisfaite du travail des techniciens.
Célia Aymonier, 7/10, a terminé au-delà de la 30e place.
Marie Dorin-Habert a été contrainte à l’abandon dans le dernier tour, alors même qu’elle jouait devant. Selon Stéphane Bouthiaux, l’entraîneur de l’équipe de France, elle aurait été sujette à une « chute de tension ».
Gabriela Koukalova signe la mauvaise opération du jour. Elle n’avait pas droit à l’erreur face à sa rivale, mais l’une de ses balles n’a pas atteint son objectif. La Finlandaise Kaisa Mäkäräinen qui a fléchi sur le debout, voudra également vite oublier l’occasion manquée de toucher du doigt le petit globe de cristal.
LIVE #biathlon moment:https://t.co/etzcAX5WcR #PYC17 pic.twitter.com/asdsB5nRyW
— IBU World Cup (@IBU_WC) 2 mars 2017