Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon : podium tricolore à Otepää

BIATHLON – Le relais mixte Français conclut sa saison de l’IBU CUP par un joli podium derrière de solides Norvégiens.

 

La dernière course de la saison a parfaitement été lancée par Julia Simon, la biathlète des Saisies décidément en forme après son podium de la veille, lance Enora Latuillière en tête. Avec une seule pioche, la Savoyarde résiste au retour de l’Autrichienne Innerhofer et de la Russe Shesterikova.
Enora Latuillière qui avait à cœur de confirmer après sa victoire du sprint, réalise elle aussi un relais plein, profitant des erreurs des autres nations. Seule la Russie de Kaisheva parvient à la devancer au moment de lancer les garçons.

 

 

Aristide Bègue, avec une seule pioche, négocie parfaitement son relais et garde un pied sur le podium. Derrière, l’Allemagne, l’Autriche, l’Ukraine et la Norvège se livrent une bagarre féroce pour compléter le podium. Et c’est l’Ukraine qui revient dans le match grâce à un superbe relais de Tkalenko tandis que Norvégiens et Allemands restent à l’affût d’un faux-pas des équipes de tête.
Antonin Guigonnat se devait de finir le travail. Le Haut-Savoyard profite du tour de pénalité du Russe Povarnitsyn et se voit offrir un mano à mano avec l’Ukrainien Dotsenko dans le dernier tour.
La Norvège, elle, s’envole vers la victoire et la Mont-Blanais coupe la ligne en deuxième position à 5 secondes de l’Ukraine.
Une belle façon de finir une saison plutôt réussie de la part de ce quatuor tricolore sur le circuit IBU CUP, et l’occasion aussi de gommer la déconvenue subie par Chloé Chevalier et Emilien Jacquelin sur le relais simple (les deux Français n’ayant pu aller au terme de ce relais, lappés par les équipes de tête).

 

Photo : IBU

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...