Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Anais Chevalier, biathlon, Pokljuka
Anais Chevalier-Bouchet (FRA) - Thibaut/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Pokljuka : Anaïs Chevalier médaillée d’argent sur le sprint

Revenue de maternité en début d’hiver, Anaïs Chevalier, 28 ans depuis ce vendredi, devient vice-championne du monde du sprint à Pokljuka (Slovénie). Après une course maîtrisée sur les skis et marquée par une seule erreur sur le pas de tir, elle n’est devancée que par Tiril Eckhoff, la reine de l’exercice. 

Biathlon : Anaïs Chevalier sur le podium mondial du sprint, quatre ans après

Trois jours après un relais mixte compliqué marqué par une dernière cible du debout manquée à quatre reprises, Anaïs Chevalier, 28 ans depuis la veille, s’est rattrapée ce samedi après-midi sur le stade de Pokljuka (Slovénie). En signant un solide 9/10 derrière sur le pas de tir, avec une seule balle debout s’échappant, et le meilleur temps de ski, la Dauphinoise réalise une des meilleures courses de son hiver au moment opportun.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Une seule biathlète a fait mieux qu’elle : il s’agit de la Norvégienne Tiril Eckhoff, qui enchaîne une quatrième victoire en sprint de suite et un deuxième titre mondial dans l’exercice après celui décroché en 2016 à Holmenkollen (Norvège), était intouchable avec un tir parfait.

 

Tiril Eckhoff prend le dossard jaune

De suite après la nouvelle leader du classement général de la coupe du monde, on trouve donc Anaïs Chevalier, qui remporte, avec cet argent, sa cinquième médaille aux Mondiaux, la deuxième en individuel après le bronze du sprint en 2017 à Hochfilzen (Autriche). « Après mes résultats du début de saison, je ne peux qu’arriver à Pokljuka avec de l’ambition, l’envie d’aller chercher des belles places et d’aller jouer avec les meilleures », annonçait-elle en début de semaine à Nordic Magazine. Dès la première course individuelle des 57es championnats du monde, la biathlète de Saint-Martin-d’Hères (Isère) a fait mouche, sur une piste qui lui « correspond ».

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Tiril Eckhoff, biathlon, Pokljuka

Tiril Eckhoff (NOR) – Thibaut/NordicFocus

 

Pas de podium pour Olsbu Roeiseland

Pour le bronze, on retrouve la surprenante Biélorusse Hanna Sola, qui tire à 10/10 mais échoue à deux secondes de Chevalier pour l’argent. Denise Herrmann, quatrième à 22 secondes, redore quelque peu le blason allemand tandis que Lisa Vittozzi, cinquième devant Marte Olsbu Roeiseland, réalise la meilleure performance de sa saison. Hanna Oeberg est dixième, derrière Lisa Theresa Hauser et Franziska Preuss, toutes dangereuses en vue de la poursuite dominicale prévue dès 15h30.

 

Hanna Sola, biathlon, Pokljuka

Hanna Sola (BLR) – Thibaut/NordicFocus

 

Du côté des autres Françaises, Justine Braisaz (9/10) est 25e, Julia Simon (6/10) 28e et Anaïs Bescond (8/10) 34e. « Ça fait loin, très loin pour la course de demain, regrettait la Jurassienne en zone mixte quelques minutes après son arrivée. Mais il n’y a jamais rien d’infaisable, je vais avoir des petits objectifs personnels à aller chercher, comme la mass-start de dimanche prochain. »

 

Les résultats complets du sprint féminin des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie)

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.