16:59.
Ces derniers jours, les biathlètes slovènes terminaient un stage de préparation organisé à Pokljuka (Slovénie) par deux courses comptant pour les championnats de Slovénie de biathlon d’été : un sprint et une mass-start.
Sur les deux compétitions, l’ancienne fondeuse Anamarija Lampic, qui a impressionné son monde l’hiver passé pour ses premières sorties en coupe du monde carabine sur le dos, est montée sur le podium. Le samedi, lors du sprint, elle a signé un 5/10 et a été logiquement battue par Polona Klemencic (8/10) quand Kaja Maric prenait le bronze. Sur la mass-start dominicale, avec un 13/20, elle devait se contenter du bronze quand Polona Klemencic (17/20) gagnait encore une fois devant Lena Repinc (18/20).
Chez les garçons, le titre national du sprint revient à Jakov Fak, plus fort que Miha Dovzan et Lovro Planko, tandis que Dovzan, en l’absence du boss, a gagné la mass-start en devançant Matic Repnik et Matic Bradesko.
Les résultats complets
Sprint
Mass-start
A lire aussi
- « Nous pouvons encore attendre beaucoup d’elle » : Ricco Gross ambitieux au sujet d’Anamarija Lampic
- Un an après son passage au biathlon, la Slovène Anamarija Lampic ne regrette rien
- Oberhof : l’erreur de débutante d’Anamarija Lampic lors du relais
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Kontiolahti : Julia Simon passe une IRM de contrôle ce lundi en début d’après-midi
- Biathlon | Junior Cup : les noms des quatorze Français sélectionnés pour les étapes de Ridnaun-Val Ridanna et Goms
- Biathlon : après les relais d’ouverture, quel programme pour seconde semaine de la coupe du monde de Kontiolahti ?
- Biathlon | « J’ai senti un haut-le-cœur… » : pourquoi Emilien Jacquelin n’est pas parvenu à valider l’historique 40/40 de l’équipe de France sur le relais de Kontiolahti
- Biathlon | « C’était la panique » : l’Autrichienne Anna Gandler a vécu un cauchemar lors du tir couché du relais féminin de Kontiolahti